Amour, Mariages, Enfants et Enterrement

[ad_1]

Igor Bodganov, 72 ans, retrouve les étoiles… et son frère Grichka Bodganoff, dont il était assez différent. Décédé de la Covid-19 six jours après son jumeau, le scientifique était père de six enfants de 3 mères différentes et ne sera pas séparé de sa moitié dans l’éternité…

Igor Bogdanov a rejoint son frère. Le scientifique non-vacciné est décédé des suites du coronavirus, quelques jours après son jumeau, le 3 janvier, à l’âge de 72 ans. « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanov est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022« , a déclaré sa famille par le biais de son agent. 

Igor Bogdanov naît en 1949. Il est le fils du peintre d’origine russe Youra Mikhaïlovitch Ostasenko-Bogdanoff et de Maya Dolores Franzyska Kolowrat-Krakowská, elle même née d’une liaison entre une aristocrate autrichienne et Roland Hayes, chanteur d’opéra afro-américain. Tandis que leur mère avait été élevée au château de Saint-Lary, dans le Gers, les jumeaux héritent du château d’Esclignac à Monfort, également situé dans le Gers.

Igor et Grichka Bogdanov : passion et résilience

Férus de sciences et de fantastique, les jumeaux souhaitent plus que tout communiquer leur passion auprès du grand public. C’est ainsi que, dans les années 70, Grichka Bogdanoff appelle sans relâche la rédaction de TF1 afin de pouvoir contacter le présentateur du JT de 13h de l’époque, Yves Mourousi. Celui-ci est finalement emballé par le discours des jumeaux, qui avaient déjà publié leur livre Clefs pour la science-fiction. Sur le plateau du JT, le présentateur leur propose de présenter leur ouvrage et leur offre même une opportunité en or: animer une séquence consacrée aux extraterrestres pendant son émission du dimanche, Bon appétit. Le début de la gloire pour les jumeaux (littéralement) lunaires…

Igor et Grichka Bogdanov : comment ils sont devenus stars de télé

Quelques années plus tard, les Bogdanov décrochent leur propre émission télévisée dès 1979, baptisée Temps X et diffusée sur TF1. Un programme de vulgarisation scientifique à l’image des passionnés de science-fiction. Dans un décor de vaisseau spatial, les jumeaux font découvrir leur passion au grand public et interrogent de futures stars, telles que Franck Dubosc ou Frédéric Beigbeder, sur le sujet. Rapidement, le programme devient culte et les Bogdanov deviennent de véritables stars du petit écran, jusqu’à participer aux Grosses Têtes dès 2015 et au télé-crochet Mask Singer en 2020. Souvent critiqués pour la « faiblesse » de leurs travaux scientifiques ou la particularité de leur physique, les jumeaux ne se sont jamais préoccupés du qu’en dira-t-on.

Igor Bogdanov : Femmes et enfants

Igor Bogdanoff et Julie Jardon,Vernissage de Sylvie Malys, La Garde Républicaine, 14/09/2018, Paris, © LAURENT BENHAMOU/SIPA

Si son frère Grichka Bogdanoff ne s’est jamais marié, Igor Bogdanov, lui, était en couple avec la chercheuse en neurosciences Julie Jardon, de 44 ans sa cadette, durant les dernières années de sa vie. « Il y a eu un moment où l’on a pu pensé que l’on était séparé, alors que l’on ne l’a jamais été (…) Une histoire d’amour qui est solide dans le temps doit toujours passer par des moments plus compliqués« . avait-il confié à son sujet en août dernier.

Il était père de six enfants, nés de trois mères différentes. Il a notamment été en couple avec l’actrice Geneviève Gard, avec qui il a eu un garçon, Dimitri, désormais âgé de 45 ans. Puis il a épousé Ludmilla d’Oultremont en 1989, avec qui il a eu trois enfants, Sasha Maria, Anna Claria et Wenceslas. Enfin, il s’était marié avec l’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme. De leur union, sont nés deux enfants, Alexandre, dix ans, et Constantin, sept ans

Igor Bogdanov et son épouse Amélie de Bourbon-Parme, Roland Garros, 2015 ©  J.E.E./SIPA

Récemment, Igor Bodganov s’était confié auprès de Ici Paris sur sa relation avec son fils aîné: « Je le vois peu, mais je l’aime beaucoup. Il me ressemble, de même qu’à son petit frère Alexandre. Je suis très proche des trois grands et des petits« . Ce sont désormais six enfants qui pleurent la perte de leur père.

Les jumeaux, enterrés ensemble ?

Quant à la dernière demeure des jumeaux, l’avocat de Grichka Bodganoff s’est exprimé sur le sujet, sur le plateau de BFMTV, peu après l’annonce de la mort d’Igor Bogdanov. « Vous pensez bien qu’ils vont certainement être enterrés ensemble. La vie ne les séparait pas, la mort ne va pas les séparer« , a déclaré maître Edouard de Lamaze, sans donner davantage de précisions.

[ad_2]

Source link