Chaud devant, Marlène Schiappa débarque sur Tik Tok ! La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a publié une vidéo sur le réseau social en vogue, mais a fait un flop…
La déferlante Tik Tok a aussi emporté Marlène Schiappa. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a fait une arrivée remarquée sur le réseau social favori du moment, avec une vidéo que certains utilisateurs ont trouvé… un brin gênante. Dans ce clip aussi court que surprenant, l’ancienne adjointe au maire du Mans est apparue souriante, face caméra, et a déclaré : « Salut jeune entrepreneur, je m’appelle Marlène Schiappa et j’arrive sur Tik Tok« . En fond, l’on pouvait entendre le morceau de Beyoncé, Run The World (Girls), qui célèbre la puissance des femmes.
Les internautes, qui sont restés pantois, ont immédiatement remarqué que la phrase « Salut, jeune entrepreneur » était une référence aux vidéos de l’influenceur Jean-Pierre Fanguin, qui proposait aux internautes de les aider à se faire de l’argent.
Marlène Schiappa, moquée sur Tik Tok
Une démarche de Marlène Schiappa qui a été largement taclée par les internautes. Sur Twitter, l’un d’entre eux a même commenté : « Comment paraître ringarde auprès de la jeunesse et détruire ton avenir en politique ? Marlene Schiappa propose un tuto : – Aller sur un réseau destiné aux jeunes et y faire une blague de vieille, avec 6 mois de retard« .
Comment paraître ringarde auprès de la jeunesse et détruire ton avenir en politique ?@MarleneSchiappa propose un tuto
– Aller sur un réseau destiné aux jeunes et y faire une blague de vieille, avec 6 mois de retard https://t.co/Jr3cMcDHif
— More Beny (@Morebeny) November 25, 2020
Sur Tik Tok, les commentaires n’étaient pas plus élogieux. « Je vais chercher le pop-corn, ça promet de la bêtise humaine« , « On a touché le fond« , ou encore « Et dire qu’on passait un bon moment sur Tik Tok« , lit-on en commentaires.
L’animateur Jeremstar a, lui, plaisanté : « Hâte de voir vos challenges chorégraphies« .
Il s’agit pour l’instant de la seule vidéo postée par la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté. D’autres clips suivront-ils ? Rien n’est moins sûr…