Fera-t-il beau à Pâques ? On sait déjà combien de jours de soleil il y aura en France en avril

[ad_1]

On va pas se mentir : faire la chasse aux œufs de Pâques sous la pluie, c’est nul. Alors que ce week-end prolongé arrive vite, peut-on espérer du soleil en France ? Les prévisions en disent plus.

L’hiver tire sur sa fin, le ciel est encore gris un peu partout et les degrés ont du mal à remonter mais, heureusement, le printemps arrive dans peu de temps. Et il apporte avec lui son lot de jours fériés, de ponts et de week-end prolongés. Et une question brûle déjà les lèvres de tous les Français : le soleil sera-t-il au rendez-vous dans les semaines à venir ? C’est qu’on aimerait tous aller boire des Spritz en terrasse et courir dans le jardin chercher les œufs de Pâques ! Si possible, en tenue légère… 

Rassurez-vous, La Chaîne Météo a déjà la réponse à votre question. En effet, les météorologues ont établi trois scénarios plutôt optimistes pour le mois d’avril qui comprend un morceau du week-end de Pâques ; qui va cette année du samedi 30 mars au lundi 1er avril 2024. Pour la première semaine du mois, les températures estimées vont de 4 degrés au plus bas et jusqu’à 17 degrés l’après-midi au plus chaud. Globalement, avril devrait être un mois plus doux que la normale avec des anomalies de températures pouvant aller jusqu’à +1 degré sur la France par rapport aux normales de saison. Une météo qui s’annonce donc un peu plus chaude sur tout le pays et le signe qu’on peut laisser les manteaux dans la penderie. 

Quant aux derniers jours de mars, eux aussi s’annoncent ensoleillés avec un scénario majoritaire qui prévoit du soleil sur tout le pays et jusqu’à 16 degrés en moyenne l’après-midi. Vous vous visualisez déjà un verre à la main, dans un transat ?

A lire aussi

Selon les prévisions météo pour avril 2024, le mois promet d’être largement agréable sur l’Hexagone puisqu’on connait déjà le nombre de jours de soleil prévus ! Alors combien au total ? Selon les experts du climat, nous pourrons compter sur un joli quota de 18 jours de soleil en France contre seulement 7 jours de pluie ; 23% du temps sera en effet menacé par de fortes pluies. De quoi rassurer notamment les professionnels du tourisme qui attendent les voyageurs de pied ferme pour lancer la saison du printemps, de Deauville à Saint-Malo en passant par le Cap-Ferret ou encore Nice. 

[ad_2]

Source link