Cette ville de province est celle qui accueille le plus de Parisiens

[ad_1]

Les Parisiens, et globalement les Franciliens, sont de plus en plus nombreux à venir s’installer aux quatre coins de la France. Mais une ville en particulier tire son épingle du jeu. Laquelle ? Chez vous ?

Si Paris n’a rien perdu de sa superbe auprès des touristes, elle est devenue bien moins populaire chez les Français. Depuis plusieurs années, notamment depuis la crise sanitaire, de nombreux Franciliens quittent la région parisienne et optent pour un changement radical de vie. Et l’agitation qui s’annonce avec la préparation des Jeux Olympiques ne risque pas de changer la donne ! Une étude de l’entreprise HelloWork a permis de dévoiler vers quelle ville de l’Hexagone ils étaient nombreux à vouloir se tourner…

Le site aidant à trouver un emploi a établi un baromètre mobilité en observant les comportements de ses 5,4 millions d’utilisateurs, dont 1,9 million qui résident en région francilienne. Ils sont nombreux à avoir consulté des offres d’emploi en dehors de leur région d’habitation, mais quel endroit a le plus de succès auprès des habitants d’Île-de-France ?

Pour quitter le tumulte et la grisaille de la capitale, bon nombre de Franciliens seraient prêts à déménager aux quatre coins du pays. « Ils ont des envies de mobilité dans toute la France« , a expliqué l’entreprise HelloWork. Mais quelles sont les régions les plus populaires ? Selon cette étude, il s’agit de l’Auvergne-Rhône-Alpes, des Hauts-de-France puis des Pays-de-la-Loire.

Plusieurs villes sont particulièrement choisies par les Franciliens pour y travailler et s’y installer. On compte notamment Nantes, Aix-Marseille-Provence, Rennes ainsi que Lille. La preuve que le climat pas toujours clément des endroits susmentionnés n’est guère rédhibitoire ! Ce n’est donc pas forcément le soleil que viennent chercher les Franciliens, mais probablement un quotidien moins agité, une densité de population moindre ou même moins d’incivilités. Après tout, les clichés ont la dent dure et les Parisiens sont souvent considérés comme peu accueillants…

A lire aussi

Mais LA ville la plus populaire auprès des Franciliens reste… Lyon. Métropole dynamique mais plus paisible que Paris, elle séduit de plus en plus les habitants de la région parisienne, qui sont nombreux à quitter une ville lumière pour s’installer dans une autre ! Rappelons tout de même à ceux qui voient la Cité des Gones comme un eldorado que Lyon a été désignée la 26e ville la moins accueillante par un récent classement du site de voyage Travel + Leisure. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs !

[ad_2]

Source link