Tous les tatouages d’Angelina Jolie et leurs significations


Parmi les stars tatouées, Angelina Jolie est l’une de celles qui affichent le plus de dessins encrés sur tout son corps. Découvrez la liste de tous les tatouages de l’actrice, et leurs significations particulières.

Angelina Jolie compte une vingtaine de tatouages à son actif. Entre les dessins qu’elle s’est fait enlever au laser, ceux qu’elle a recouvert et les dernières créations qui s’ajoutent à sa collection, voici tous les tattoos de l’ancienne épouse de Brad Pitt.

Le kanji de la mort sur l’omoplate gauche

C’est l’un des premiers tatouages d’Angelina Jolie : le symbole japonais signifiant la mort, encré sur l’omoplate gauche. Elle avait réalisé ce tattoo pour se rappeler de vivre pour elle-même, et personne d’autre. Depuis, la maman a fait effacer ce tatouage.

La lettre H runique sur le poignet gauche

Parmi les premiers tatouages d’Angelina Jolie, on compte aussi la lettre H en style runique inscrite en gras sur son poignet gauche. Parce qu’elle n’a pas précisé sa signification, les fans de l’actrice supposent que cette lettre pourrait être l’initiale du nom de son frère James Haven ou de son ancien petit-ami Timothy Hutton, qu’elle a rencontré en 1996 et fréquenté pendant trois ans.

lettre-h-runique- poignet-gauche
La lettre H tatouée sur le poignet d’Angelina Jolie © Feature China/Newscom/ABACA

Une croix noire et une citation latine au bas du ventre

L’actrice avait un tattoo de dragon à la langue bleue sur le bas de son ventre, qu’elle a par la suite regretté. Elle l’a donc recouvert par une grande croix noire, accompagnée de la phrase en latin “Quod Me Nutrit Me Drestuit”, qui signifie “ce qui me nourrit me détruit”. Ce tatouage fait référence à sa relation avec l’acteur Jonny Lee Miller qu’elle a épousé en 1996 avant de divorcer trois ans plus tard.

Actu à voir aussi ...  Donald Trump prolonge d’un an le bannissement de Huawei et ZTE

Un dragon tribal sur le bras gauche

A plusieurs reprises, Angelina Jolie s’est fait tatouer des dragons sur tout le corps et l’un des plus connus est celui encré sur son bras gauche en 1997. En 2000, elle a ajouté le prénom de son mari Billy Bob Thornton au-dessus de ce dragon, avant de le retirer au laser suite à leur divorce trois ans plus tard.

dragon-tribal-bras-gauche
Le dragon tatoué sur le bras gauche d’Angelina Jolie © Hahn Lionel/ABACA

Des coordonnés géographiques sur le bras gauche

Angelina Jolie a également fait effacer son dragon sur le bras gauche pour y afficher les coordonnées géographiques des lieux de naissance de ses six enfants. En 2012, on découvre une nouvelle ligne tatouée, qui correspondrait au lieu de naissance de Brad Pitt, qu’elle a rencontré en 2005.

La prière khmer sur l’omoplate gauche

A la place du kanji de la mort sur son omoplate gauche, l’actrice a fait inscrire en 2003 une prière khmer dédiée à son fils adoptif Maddox, né au Cambodge. Evoquant la beauté, la protection et la richesse, ce poème a été réalisé pour éloigner le mauvais sort de son fils.

Know your rights sous la nuque

En 2004, la star se fait tatouer la phrase “Know your rights” sous la  nuque, en référence à une chanson de son groupe préféré The Clash.

Know-your-rights-nuque
Le tatouage “Know your rights” d’Angelina Jolie © Ferreira Albert/Startraks/ABACA

Le tigre du Bengale en bas du dos

La même année, Angelina Jolie se fait tatouer un tigre du Bengale, juste au-dessus du dragon et des motifs tribaux qu’elle avait déjà fait encrer au bas du dos. Cette œuvre a nécessité deux heures de travail au tatoueur Sompong Kanhphai qui a utilisé une technique d’aiguilletage traditionnelle thaïlandaise, accompagnée de chants antiques. Cet impressionnant tattoo appuie davantage l’amour d’Angelina Jolie pour le Cambodge.

tigre-begale-dos
Angelina Jolie se faisant tatouer un tigre dans le dos en 2004 © /AP/SIPA

Un mot arabe sur l’avant-bras droit

Voici un tatouage qui a été réalisé pour couvrir le dessin abstrait qu’elle s’était fait encrer en commun avec son ex-mari Billy Bob Thornton. Sur l’avant-bras droit, Angelina Jolie a le mot “détermination” inscrit en arabe.

mot-arabe-avant-bras
Le tatouage en arabe d’Angelina Jolie © MICHEL SPINGLER/AP/SIPA

Le poème persan sur l’avant-bras droit

Juste à côté de ce mot arabe, l’actrice a une citation en langue persane du poète Djalâl ad-Dîn Rûmi que l’on peut traduire par : “Au delà du bien faire et du mal faire existe un espace. C’est là que je te rencontrerai”.

Actu à voir aussi ...  TF1 adapte le deuxième roman de Laëtitia Milot en téléfilm

La lettre M sur la paume de la main droite

Une lettre M au style très simple est encrée sur la paume de la main droite de l’actrice. Ce tattoo est un hommage à sa mère Marcheline Bertrand, décédée en janvier 2007 après huit ans de lutte contre le cancer des ovaires. 

Des chiffres romains sur l’avant-bras gauche

Les chiffres romains XIII V MCMXL sont inscrits sur l’avant-bras gauche de la star en référence au 13 mai 1940, date à laquelle Winston Churchill prononce la célèbre phrase : ” Je n’ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur”. Angelina Jolie affiche ces tattoos depuis 2009.

chiffres-romains-avant-bras
Les chiffres romains tatoués sur l’avant-bras gauche d’Angelina Jolie © Pacific Coast News/ABACA

Whiskey Bravo sur la cuisse droite

Les mots “Whiskey Bravo” sont tatoués à l’intérieur de la cuisse droite d’Angelina Jolie. Il s’agit d’un code de l’aviation civile pour “WB” qui fait référence aux initiales de William Bradley Pitt, le nom complet de Brad Pitt.

La citation de Tennessee Williams sur l’avant-bras gauche

Sur l’avant-bras gauche d’Angelina Jolie, on peut lire la phrase “A prayer for the wild at heart, kept in cages”, qui signifie “Une prière pour les libres dans l’âme, gardés en cage”. C’est une citation tirée de la pièce de théâtre Stairs to the Roof de l’écrivain Tennessee Williams.

Des signes bouddhistes dans le dos

En 2016, sur le tournage de son film D’abord, ils ont tué mon père, Angelina Jolie se fait tatouer des signes bouddhistes sur l’ensemble du dos, qui apportent la bonne fortune, la santé et le succès dans la carrière. Ces symboles de paix et d’amour permettent aussi l’éloigner les esprits maléfiques durant les moments difficiles de la vie. D’ailleurs, Brad Pitt s’est également fait tatouer un symbole bouddhiste sur le ventre, en commun avec celle qui était encore son épouse avant leur divorce en 2016.

signes-bouddhistes-dos
Le dos tatoué d’Angelina Jolie © Stephen Lovekin/Shutter/SIPA

Des boucles bouddhistes sur l’avant-bras gauche

Enfin, Angelina Jolie possède aussi des symboles bouddhistes tatoués sur son avant-bras gauche. Représentant des boucles, ces dessins sont synonymes de protection et de bonne fortune.

Actu à voir aussi ...  On va enfin pouvoir publier des stories sur Instagram depuis Facebook



Source link