cet aliment traditionnel qui permet de garder une peau jeune tout en brûlant les graisses


Véritable allié beauté, ce superaliment consommé quotidiennement en Corée du Sud favorise la préservation et la tonicité de la peau tout en luttant contre les maladies cardiovasculaires.

Il serait le secret de beauté des Coréennes depuis des millénaires. Riche en nutriments essentiels, cet aliment que l’on retrouve de plus en plus sur les tables occidentales est anti-inflammatoire, améliore la santé digestive et protège la peau de l’oxydation. On vous dit pourquoi.  

Le phénomène « eat your skincare » (= consommez votre routine beauté) n’a jamais été autant dans le vent. Alors que les férus de cosmétiques en tous genres dévoilent jour après jour, de nouveaux aliments miracle pour prendre soin de son épiderme, voilà que ce produit typique, prisé des femmes coréennes pour ses vertus antioxydantes, gagne progressivement en popularité en France et aux Etats-Unis. Doté d’une haute teneur en vitamine (C, B1, B2), en minéraux (calcium, fer) mais surtout en probiotiques, il permet d’améliorer la digestion et l’équilibre de la flore intestinale tout en aidant la réduction du cholestérol dans le sang. Le petit plus ? Cette préparation acidulée à base de chou est faible en calories, mais riche en fibres, ce qui peut favoriser le sentiment de satiété, contribuant ainsi à une perte de poids au global. 

kimchi-anti-age-coreen
© Pexels

Composé principalement de chou fermenté et de légumes comme l’ail, le piment rouge, le gingembre et les oignons verts, le kimchi est un plat traditionnel coréen aux nombreux bienfaits. Si sa préparation varie en fonction des saisons, il est toujours obtenu selon un processus de fermentation bien précis qui dure plusieurs jours, augmentant les bienfaits du plat. Si la médecine douce lui attribue beaucoup de vertus comme la prévention du diabète et des maladies cardiovasculaires, il joue également un rôle essentiel pour la santé de la peau et du système immunitaire. Les légumes et les différentes épices utilisées lors de la fermentation permettent de combattre les radicaux libres, agissant ainsi sur le stress oxydatif et prévenant les dommages cellulaires. D’autre part, certaines études estiment que la capsaïcine, le composé donnant au piment rouge sa chaleur, peut augmenter le métabolisme et favoriser la combustion des graisses. 

Actu à voir aussi ...  Blade Runner 2049 : une autre fin plus sombre avait été envisagée - Actus Ciné

Pourtant, si le kimchi est autant apprécié, c’est surtout grâce aux antioxydants qu’il possède. Véritable superaliment, ce chou fermenté prévient le vieillissement cutané en neutralisant les radicaux libres et en réduisant l’inflammation. La vitamine C, par exemple, est particulièrement efficace contre les rides. Vous pouvez ainsi l’intégrer progressivement à vos repas quotidiens, en guise d’entrée ou de topping sur votre riz afin de profiter de ses nombreux avantages sans vous frustrer. 



Source link

Cet article a été écrit par affinite