séparé de sa femme malade après 40 ans de vie commune



Le photographe Yann Arthus-Bertrand est aujourd’hui un homme seul après sa séparation d’avec sa femme, laquelle souffre de Parkinson. Il justifie la fin de leur couple et reconnait ses torts…

Yann Arthus-Bertrand (77 ans) a marqué les esprits avec son magnifique reportage photo intitulé La Terre vue du ciel. Très proche de la nature, il est très préoccupé par l’avenir de la planète. Il a aussi réalisé le documentaire Legacy, notre héritage pour sensibiliser la population à la question de l’environnement et les dégâts de notre consommation irraisonnée. Il a reçu la légion d’honneur pour son engagement écologique.

Sa vie privée, elle, est plus secrète. Mais Yann Arthus-Bertrand a accepté de dévoiler une part intime dans l’émission Ça commence aujourd’hui en revenant sur la séparation avec sa femme à cause de la maladie.

Yann Arthus-Bertrand et son épouse : la maladie les a séparés

Comme il l’a confié à l’animatrice Faustine Bollaert, Yann Arthus-Bertrand n’a plus habité sous le même toit que la mère de son fils Tom, après 40 ans de vie commune. Il s’explique : “Ma femme a Parkinson depuis 25 ans et notre relation a été un peu compliquée (…) Au bout d’un moment, on ne se supportait plus. Et celle-ci a eu besoin de déménager. “Elle avait besoin psychologiquement de se retrouver, vivre sa vie, être un peu ailleurs”.

Anne a donc décidé de prendre une décision radicale, qui a chamboulé leur couple : “Ma femme, courageusement, a décidé de me quitter. Elle ne supportait plus que je travaille, que je ne m’occupais pas assez d’elle“.

Yann Arthus-Bertrand regrette d’avoir délaissé sa femme

La maladie a tendance à creuser un fossé dans un couple. Yann Arthu- Bertrand n’a pas compris et n’a pas été assez présent. Il le regrette énormément, maintenant. Je n’ai pas été là au bon moment. (…) Rien que d’en parler et de le dire… Je lui demande pardon quelque part“, a-t-il avoué, très ému. Il a ensuite compris sa décision et les choses se sont améliorées entre eux comme il le confie. 

Actu à voir aussi ...  durée, comment soulager un tour de reins ?

Maintenant on est redevenu… il y a une espèce de tendresse. Je vais beaucoup plus vers elle.” Ils ont repris une vie à deux, presque normale.C’est ma femme, c’est ma femme pour toute ma vie, donc on s’est séparés, mais ce n’est pas une vraie séparation. On se voit tout le temps“, déclare-t-il.



Source link