qui a été éliminé lors de la soirée d’Halloween ?



Pour cette septième semaine de compétition, les candidats du Meilleur Pâtissier célébraient Halloween. Qui a été éliminé ? Et qui a décroché le tablier bleu ?

Lors de cette septième semaine de compétition, les candidats du Meilleur Pâtissier fêtaient Halloween sous la tente ! Pour la première épreuve de la soirée, les candidats ont eu pour mission de revisiter la célèbre forêt noire. “Je veux un câlin à la dégustation mais un film d’horreur à la dégustation”, a prévenu Cyril Lignac. Emily a particulièrement convaincu le jury avec ses citrouilles pourries, tout comme Ninon qui a proposé une forêt hantée à la fois acidulée, crémeuse, moelleuse et croustillante. Chantal a également bluffé Cyril et Mercotte avec un monstrueux cimetière. Kheredine, Hafidou et Bertrand ont en revanche fait un flop avec des visuels grossiers et des préparations peu précises.

Pour l’épreuve technique, les candidats ont dû préparer un chaudron bouillonnant mêlant deux tendances : celle du drip cake pour réaliser des coulures, mais aussi du bubble cake pour des bulles multicolores en gélatine. Fanny est arrivée première, devant Thibaut et Ninon. Kheredine est quant à lui arrivé dernier, derrière Chantal et Bertrand.

Enfin, pour l’épreuve créative, chaque candidat devait reproduire sa plus grande peur sous forme de gâteau. François Perret, chef pâtissier du Ritz, a attribué son coup de cœur à Julia, qui a représenté sa peur des opérations avec un crâne sous lequel se cachait un cerveau en biscuit red velvet, crémeux yuzu et croustillant gianduja. Le pâtissier a dû faire une incision fine sur la peau pour révéler la boîte crânienne, puis taper avec un maillet pour découvrir le gâteau en cerveau. “La scénographie était magique, ludique et efficace”, a reconnu François Perret. Le tablier bleu a été attribué à Ninon, tandis que Kheredine a été éliminé.

Actu à voir aussi ...  le trafic Internet explose... mais le réseau tiendra le coup

Quel candidat du Meilleur Pâtissier a été éliminé ?

Chaque semaine, un candidat est éliminé du Meilleur Pâtissier. Voici l’identité des pâtissiers amateurs qui ont déjà quitté l’aventure :

  • Semaine 1 : Richard et Lilou
  • Semaine 2 : Christelle
  • Semaine 3 : Monique
  • Semaine 4 : Ahmet
  • Semaine 5 : Clémence
  • Semaine 6 : David
  • Semaine 7 : Kheredine

Quelles sont les nouveautés du Meilleur Pâtissier saison 12 ?

Si Cyril et Mercotte sont toujours les maîtres de cérémonie du Meilleur Pâtissier aux côtés de Marie Portolano, les candidats devraient être surpris par les nombreuses nouveautés de cette saison 12. Le défi de Cyril change légèrement de formule pour revenir à l’essentiel. Pour cela, le chef a fait appel aux Français pour leur demander quel était leur dessert préféré. Tarte au citron, tiramisu, flan pâtissier… Semaine après semaine, les pâtissiers amateurs devront revisiter les desserts simples du quotidien pour convaincre Cyril et Mercotte qu’ils méritent leur place dans le concours.

L’épreuve technique de Mercotte est, elle aussi, légèrement modifiée et devient… L’épreuve technique surprise ! Chaque semaine, Mercotte demandera aux candidats de relever un défi différent, parfois sans recette, uniquement au goût, ou encore après avoir suivi une masterclass ou un petit conseil dévoilé par un grand chef pâtissier. “Ils donneront des astuces simples que les téléspectateurs voudront certainement reproduire à la maison”, assure M6. Pour la première fois, Mercotte va même mettre la main à la pâte et donner une masterclass aux candidats pour reproduire une recette de son fameux grimoire. Autre surprise : Mohamed, candidat emblématique de la saison 10, sera également de la partie sur la thématique du trompe-l’œil.

Actu à voir aussi ...  tout savoir à J-1 avant le déconfinement, nouveaux cas, carte

Quant à l’épreuve créative, le concept reste le même, avec des chefs invités habitués de l’émission comme Christophe Michalak ou Pierre Hermé, mais aussi quelques nouvelles têtes comme Jade Génin. “L’épreuve aura son lot d’émotions, de belles réalisations mais aussi de catastrophes”, résume M6.

Aussi, pour la première fois, les candidats sortiront du traditionnel décor de la tente pour réaliser une épreuve en extérieur, dans le parc féérique de Disneyland Paris ! Enfin, le concours parallèle de Mercotte sera également de retour et permettra à un candidat éliminé de revenir plus tard dans la compétition officielle. 

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier 2023 ?

Cette année, 16 pâtissiers amateurs sont sur la ligne de départ. Lilou, Kheredine, Richard, Ninon, Hafidou… Faites connaissance avec les nouveaux candidats qui vous régaleront au fil des semaines :

Qui compose le jury du Meilleur Pâtissier ?

Comme toujours, Cyril et Mercotte seront les membres du jury de cette saison 12 du Meilleur Pâtissier. Ils seront bien sûr épaulés par de nombreux chefs pâtissiers de renom comme Pierre Hermé, Christophe Michalak ou encore Jade Génin.

Qui présente Le Meilleur Pâtissier ?

Après avoir fait ses preuves lors des deux premières saisons avec les amateurs puis avec les professionnels, Marie Portolano est de retour pour la saison 12 du Meilleur Pâtissier. L’animatrice devrait encore nous régaler avec son humour et sa bonne humeur. Il s’agira néanmoins de sa dernière saison.

Qui sont les gagnants du Meilleur Pâtissier ?

Depuis 11 ans, vous vous en doutez, un grand nombre de candidats a déjà remporté le titre de “Meilleur Pâtissier”. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, nous avons dressé la liste des gagnants du Meilleur Pâtissier depuis la première saison.

Actu à voir aussi ...  économisez 50 euros sur la trottinette électrique Xiaomi M365

Où trouver le replay du Meilleur Pâtissier ?

La chaîne M6 et son service 6play vous permettent de regarder l’épisode manqué même plusieurs semaines après la diffusion. Cela vous donnera le temps de prendre des notes et devenir vous aussi un.e as de la pâtisserie. 



Source link