« Un texto pour me dire… »

[ad_1]

Michael Jones est l’un des rares à avoir régulièrement des nouvelles de Jean-Jacques Goldman… mais il n’apprécie guère que l’on lui parle sans cesse de l’artiste ! L’auteur-compositeur gallois a tout de même fait quelques révélations sur l’interprète de « Je marche seul »…

Souvenez-vous, entre 2004 et 2006, Michael Jones a participé à la Star Academy en tant que professeur répétiteur pour les élèves. Mais le musicien ne semble pas avoir gardé un souvenir très agréable de cette expérience. Invité sur le plateau de Jordan De Luxe ce 9 octobre, il n’a pas hésité à déclarer que l’émission était un « presse-purée« …

Michael Jones tacle la Star Academy, un « presse-purée »

Le plus grand regret de l’auteur-compositeur ? Ne pas avoir pu prendre davantage de temps auprès des élèves de la Star Academy. Le musicien a confié auprès de Jordan De Luxe : « Je suis allé là-bas en me disant : ‘Je vais apporter mes connaissances et les aider un peu’. J’ai juste oublié que c’était une émission de télé« . 

Et d’expliquer : « On ne peut pas faire tout ce qu’on veut et il n’y a pas le temps. J’aurais aimé passer plus de temps à leur faire travailler des chansons. Mais c’était tout le temps la course, c’est un presse-purée« . Toutefois, Michael Jones admet qu’il a plutôt apprécié la dernière saison diffusée en 2022. Mais il ne souhaite pas participer à nouveau à l’émission. Rappelons qu’il connaît bien le futur directeur de la nouvelle saison de la Star Academy, diffusée dès novembre, Michael Goldman, alias le fils de Jean-Jacques Goldman !

Michael Jones donne des nouvelles de Jean-Jacques Goldman (à contrecœur)

Michael Jones est d’ailleurs l’un des rares à avoir régulièrement des nouvelles de l’interprète de Envole-moi, mais il est particulièrement agacé lorsqu’on lui demande comment se porte le célèbre chanteur.

« Je n’en sais pas beaucoup plus que les autres. On se voit de temps en temps, on est content de se voir. Là, par exemple, il m’a envoyé un texto pour me dire qu’il y avait une magnifique victoire des Gallois au rugby. Mais de toute façon, il va forcément bien car s’il allait mal, cela serait dans tous les journaux« , a-t-il lâché.

Comment Jean-Jacques Goldman l’a aidé financièrement

Michael Jones a toujours entretenu des liens très forts avec Jean-Jacques Goldman, qui l’a même aidé financièrement pour acheter… une maison ! Le chanteur a un si grand cœur qu’il lui a même offert une moto et une guitare. « Quand on a passé notre permis moto ensemble, Jean-Jacques m’a dit : ‘Je ne voudrais pas te perdre sur la tournée donc si tu ne fais pas de moto pendant la tournée, je t’en achète une’. Il m’a donc acheté une Triumph Bonneville de l’époque que j’ai gardée très longtemps« , a détaillé l’auteur-compositeur.

Jean-Jacques Goldman, lui, habituellement si discret, est récemment sorti du silence pour dénoncer la publication d’une nouvelle autobiographie non-autorisée, dont la sortie est prévue pour mars 2024 et qui a été écrite par Jean Bender, un ami de jeunesse de l’artiste. « Je n’ai jamais ‘autorisé’ ou donné mon accord pour aucun livre ou biographie. Et je n’ai pas le pouvoir de les interdire, même quand l’auteur, un ex-musicien que je n’ai pas vu depuis plus de quarante ans, se prétend mon ami« , a déclaré le chanteur de 71 ans dans un communiqué de Sony Music France.

[ad_2]

Source link