Contre les pirates du web, cette technique imparable prend 1 minute pour se protéger efficacement



Si, comme des milliards de personnes dans le monde, vous utilisez Google Chrome quotidiennement, voici une petite astuce qui pourrait bien vous intéresser. Alors, comment rendre votre navigation plus sécurisée ? Nous avons la réponse !

Voilà une info qui pourrait bien changer le quotidien de tous les utilisateurs de Google Chrome. Saviez-vous que vous pouvez rendre votre navigation quotidienne bien plus sécurisée ? Et en un clic seulement ? Si, on vous le jure. Allez, suivez le guide ! 

L’astuce tout bête qui va rendre votre navigation sur Chrome plus sécurisée

Il y a quelques années, un expert travaillant pour un géant mondial de la technologie a révélé que l’une des étapes les plus importantes de la navigation sécurisée sur Google Chrome ne prenait que quelques secondes à installer, mais qu’elle n’était encore que très peu courtisée par les utilisateurs du serveur.

Pourtant, elle peut changer notre utilisation d’Internet, et rendre nos données personnelles quasi inaccessibles aux pirates du web. Et cette astuce porte un nom : l’authentification à double facteurs, aussi appelée double authentification. Une sorte de deuxième porte d’entrée vers votre compte, qui passe, par exemple, par l’envoi d’une notification, ou d’un code par SMS, pour vous identifier totalement. 

Ainsi, en l’activant, il vous faudra confirmer deux fois votre identité pour accéder à votre boîte mail, ou à votre Google Drive. Dans le cas contraire, leurs accès vous seront automatiquement refusés.

Comment activer la double authentification sur Chrome ? 

Une option, d’ores et déjà automatique et obligatoire pour certaines navigations effectuées via Google Chrome, que vous allez pouvoir retrouver très facilement dans vos paramètres. Pour ce faire, commencez par accéder à votre compte Google. Rendez vous ensuite dans le panneau de navigation, cliquez sur “Sécurité” et sélectionnez “Validation en deux étapes” puis “Commencer”. Vous n’avez par la suite qu’à suivre le guide.

Actu à voir aussi ...  Chloroquine et coronavirus : efficacité, effets secondaires, études

Alors, simple comme bonjour, non ? Protégez-vous facilement et faites passer le mot à vos proches !



Source link