5 choses que vous ne saviez pas sur l’acteur de L’Abîme



Il aime faire le pitre devant les caméras. Dans la vraie vie, Gil Alma a un complexe de taille, est un homme engagé (quitte à se faire moquer) et a vécu un drame très tôt. La star de “L’Abime”, ce 22 février sur France 2, a eu un parcours inattendu… Que savez-vous de l’acteur de 43 ans ? On vous raconte 5 choses à savoir sur le beau brun.

Le public le connaît pour son rôle d’Alain Stuck dans Nos chers voisins, sur TF1. Gil Alma a joué au mari parfait tous les soirs sur le petit écran. La star de 43 ans, papa de deux enfants, est à l’affiche de L’abîme et César Wagner ce 22 février à 21h10 sur France 2. Star du petit écran, le natif de Montreuil est partout. Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’acteur français ! 

Quel est le vrai nom de Gil Alma ? 

Le vrai nom de l’acteur ? Gil Bongibault. “Un nom bien pourri”, s’exclamait avec humour la star, dans les pages de Closer. C’est lorsqu’il voyageait sur le réseau de transports parisien qu’une idée surgit. “Arrêté à la station Alma-Marceau, j’ai eu un déclic. Marceau est déjà pris alors pourquoi pas Alma?“. Gil Bongibault devient alors Gil Alma !

Pourquoi Gil Alma a-t-il grandi sans père ?

Issu d’une famille de poissonniers, Gil Alma vit “une enfance heureuse” à Montreuil, à l’est de Paris, malgré le décès de son père, peut-on lire sur son site officiel. Il n’a alors que 8 ans. Ce sont les addictions qui ont ravagé son paternel. Quel souvenir garde-t-il de lui ? “Je le voyais le week-end, mais il n’était pas très en forme. Il s’est détruit la santé avec l’alcool. A l’époque, je ne m’en rendais pas compte et je garde néanmoins un très bon souvenir de lui, même s’il ne s’est pas beaucoup occupé de moi”, a-t-il également confié à Closer.

Gil Alma grandit avec sa mère, Brigitte Jouet.J’ai toujours eu la vie facile grâce à ma mère qui travaillait dans une banque. Nous vivions dans un quartier résidentiel dans la banlieue est de Paris, mais je traînais davantage chez mes potes, en bas des tours d’immeubles“, s’est-il souvenu. Mais Gil Alma connait une période de passage à vide et s’attire des ennuis. J’ai déconné et résultat… à 18 ans, je me suis retrouvé au poste de police ! Inutile de vous en donner la raison !” Gil Alma fait quelques “bêtises” mais le théâtre prend le dessus. À 19 ans, il commence à prendre des cours dans la capitale. Le début de sa carrière d’acteur. 

Actu à voir aussi ...  des widgets pourraient faire leur apparition sur l'écran d'accueil

Quel est le plus grand complexe de Gil Alma ? 

En 2021, Gil Alma participe à l’émission Stars à nu, sur TF1. L’émission cherche à sensibiliser le public au dépistage du cancer. Se déshabiller devant les caméras de télévision est un réel défi pour l’acteur. Il révèle alors son plus grand complexe : la taille de son sexe : “C’est quand tu compares ton sexe à une voiture. Et donc j’ai comparé mon sexe à une petite voiture”. Un tabou qui lui pèse au quotidien. “Je pense qu’il y a beaucoup d’hommes qui ont ce complexe-là, confiait-il. Et j’ai aussi ce truc-là avec ma femme. Quand j’ai froid, effectivement, je ne passe pas devant elle“. Rappelons qu’en août 2021, Gil Alma a annoncé sa séparation avec Aminata, la mère de ses deux fils, après 15 ans d’amour.

Pourquoi sa femme le prenait-elle “pour un dingue” ? 

La star a arrêté de manger de la viande pour l’environnement. Et il a troqué sa voiture thermique pour un modèle électrique. “J”ai une voiture électrique reliée à mes panneaux solaires”, révélait-il dans une interview accordée à Hello Planet. Et pour éviter d’utiliser l’eau inutilement, Gil Alma a arrêté de tirer la chasse d’eau ! Ma femme me prenait pour un dingue. Je dormais avec une bouteille à côté du lit. Au bout des 3 litres, je vidais la bouteille au moment de prendre ma douche !” Des confidences qu’il assume avec le sourire.

Gil Alma a raté deux fois son diplôme

Ses années lycée, Gil Alma s’en souvient bien. L’acteur est plongé dans l’indécision. Quelle voie professionnelle emprunter ? Ses résultats scolaires ne sont pas très bons. “J’ai passé deux fois mon bac, a-t-il raconté dans une interview à Flo Lam sur Youtube. 100% de réussite, je ne l’ai jamais eu ! La première année, j’avais demandé à faire une fac de droit. Je ne sais pas ce que j’aurais été faire là-dedans…”

Et à sa deuxième tentative, Gil Alma voit un futur se profiler. “J’adore la nature. Je voulais être paysagiste.” Mais l’adolescent fait le pitre sans cesse auprès de ses amis, qui lui conseillent de faire du théâtre. “Je les ai écoutés. Après mon deuxième échec au bac, je suis devenu poissonnier les mercredis, samedis et dimanches. Le reste du temps, je prenais des cours de théâtre.” Une voie qui lui aura réussi… avec ou sans bac !

Actu à voir aussi ...  Le casque audio d’Apple devrait être personnalisable, comme les Apple Watch



Source link