vous pouvez désormais récupérer vos photos pour les confier à Google


Facebook annonce aujourd’hui le lancement de son premier outil de transfert de données. Il est disponible en France, en Europe et dans quelques pays d’Amérique latine et d’Afrique. Il est donc possible désormais de déplacer directement ses photos de Facebook à Google Photos, sans avoir besoin de récupérer une première fois les clichés, puis de les télécharger ensuite à nouveau.

Le premier produit du Data Transfer Project

Pour cela, il faut se rendre dans «  Paramètres», puis « Transférer une partie de vos photos ou vidéos », et  « Choisir la destination ».

L'outil de transfert de données de Facebook.

Il suffit ensuite de choisir Google Photos, le seul service qui est pour le moment disponible mais d’autres viendront par la suite.

Cette nouveauté répond au droit à la portabilité des données instauré par le règlement européen RGPD. Mais elle est surtout le résultat d’une initiative des GAFAM. Google, Facebook, Microsoft et Twitter se sont en effet unis pour mettre au point le Data Transfer Project (DTP), une plate-forme open source et collaborative. L’outil de Facebook est le premier produit issu de ce projet. 





Source link

Actu à voir aussi ...  01NET.COM - La page est introuvable