Twitter s’attaque encore à Donald Trump et supprime l’une de ses vidéos



Twitter n’a pas peur des menaces de Donald Trump et le fait savoir. Après avoir « fack-checké » des propos du président américain sur le vote à distance et ajouté une mention sur leur non-exactitude, le réseau social s’en est pris la semaine dernière à un tweet du locataire de la Maison-Blanche appelant à la violence. Cette décision n’a pas plu à Donald Trump qui a immédiatement signé un décret visant à encadrer les réseaux sociaux… sans effet pour l’instant. En effet, Twitter vient de supprimer une vidéo du président américain pour non respect des droits d’auteur. L’intéressé n’a pas encore réagi. 

À lire aussi : Donald Trump va signer un décret visant à réguler les réseaux sociaux

​​​​​Twitter vs. Trump, guerre ouverte 

D’une durée de 3 minutes et 45 secondes, la vidéo publiée par les équipes de Trump montrait des images des manifestations sur fond d’un discours du président américain. Le problème, c’est que les équipes du président-candidat ont utilisé ces images sans autorisation, ce qui n’a pas plu à Twitter. « Nous réagissons à une plainte concernant les droits d’auteur qui nous a été adressée par l’un des ayants droit ou par l’un de ses représentant » explique le réseau social. Sur d’autres plates-formes comme YouTube, la vidéo n’a pas été retirée. 

Après avoir longtemps laissé le président américain agir sans aucun contrôle, Twitter le vise tout particulièrement ces dernières semaines. Snapchat a d’ailleurs annoncé la veille qu’il allait lui aussi commencer à sanctionner les écarts comportementaux de Donald Trump.  

Actu à voir aussi ...  Why Women Kill sur M6 : une actrice a spoilé la fin de la saison 1 à ses partenaires - News Séries à la TV





Source link