Annecy 2022 : les Minions font le show pour la soirée d’ouverture du Festival d’animation – Actus Ciné

[ad_1]

La 48ème édition du Festival d’animation d’Annecy s’est ouverte ce lundi 13 juin avec la projection en avant-première du film événement « Les Minions 2 : Il était une fois Gru ».

« L’histoire d’Illumination a débuté à Annecy il y a plus de dix ans, il était donc pour nous normal d’être ici ce soir. » C’est non sans une certaine émotion que le président du studio d’animation Illumination Entertainment Chris Meledandri est monté hier soir sur la scène de Bonlieu, théâtre des événements principaux du Festival d’Annecy, pour introduire la séance d’ouverture de cette 48ème édition avec la diffusion en avant-première du film Les Minions 2 : Il était une fois Gru.

Appelant le public à applaudir ses principaux collaborateurs (dont le réalisateur Kyle Balda, également présent sur la scène) et les équipes d’Universal Pictures France, le producteur américain est revenu sur la genèse compliquée de ce nouveau long métrage, ses délais de production impactés par le Covid, et le combat difficile pour maintenir la sortie du film en salles, démarche toutefois amplement récompensée ce lundi soir par la salle comble de cette soirée d’ouverture.

Pour son grand retour dans une édition « normale », c’est-à-dire sans la moindre restriction sanitaire, le Festival d’Annecy bat en effet déjà des records, avec une augmentation de 5 % de ses accréditations par rapport à 2019, jusqu’à alors considrée comme une année historique pour le Festival, soit un total d’environ 13 000 personnes accréditées. Une vraie bonne surprise pour les organisateurs, conséquence notamment d’une programmation XXL et du retour des délégations internationales à Annecy.

Le cinéma est de retour, et quel meilleur divertissement pour célébrer cette nouvelle édtion du Festival de l’animation que la diffusion du nouvel épisode des Minions, dérivé de la franchise Moi, moche et méchant, initiée par le réalisateur français Pierre Coffin (également interprète de la voix des Minions). Conçu comme un prequel sur la jeunesse de Gru, révélant notamment la première rencontre de l’attachant génie du mal avec les Minions, le long métrage nous embarque dans une course contre la montre, face aux membres loufoques d’une équipe de super-méchants : les Vicious 6 !

Le film plaira autant aux enfants pour ses nombreux gags visuels et son rythme trépidant, qu’aux adultes pour ses références et autres clins d’oeil à la culture populaire, avec notamment un générique parodiant ceux de la saga James Bond. Vous avez aimé les précédents opus de Moi, moche et méchant et des Minions ? Nul doute alors que vous aimerez également ce nouveau volet de la saga d’animation culte !

Les Minions 2 : Il était une fois Gru sortira dans nos cinémas le 6 juillet prochain.

[ad_2]

Source link