Motorola lance un smartphone ultra endurant… à moins de 200 euros


Pour concurrencer Xiaomi ou Realme, Motorola mise sur des smartphones à haute autonomie. Le Moto G8 Power Lite (oui, quel drôle de nom), le nouveau mobile d’entrée de gamme de l’entreprise, propriété du constructeur chinois Lenovo embarque une batterie très haute capacité de 5000 mAh. La marque ambitionne de dépasser les trois jours d’autonomie sur une seule charge… ce que nos tests vérifieront prochainement. 

Un très grand écran de 6,5 pouces

Le Moto G7 Power, lancé en 2019, est encore aujourd’hui un des smartphones les plus endurants du marché selon le laboratoire de 01net.com. Le Moto G8 Power Lite n’est pas véritablement son remplaçant – il existe en effet un Moto G8 Power vendu 249 euros -. Il succèderait plutôt au Moto G7 Play, selon Motorola. Ce nouveau G8 Power Lite pourrait, quoi qu’il en soit, battre des records. En plus de sa batterie géante, il arbore un immense écran LCD de 6,5 pouces à encoche, de définition HD+. 

Équipé du processeur MediaTek Helio P35, d’entrée de gamme, le Moto G8 Power Lite ne devrait, espérons-le, pas trop consommer d’énergie. 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible par Micro SD accompagnent cette puce. Un capteur d’empreintes se trouve au dos de l’appareil. 

Seul défaut selon nous, le Moto G8 Power Lite se recharge par Micro USB. On peut imaginer que son temps de charge sera particulièrement long… À 179 euros, il reste une proposition intéressante pour les personnes qui ne disposent que d’un budget limité. Même si vaincre Xiaomi et son Redmi Note 8T ne sera pas aisé. 

Actu à voir aussi ...  Une maison entre rigueur scandinave et sensibilité japonaise

D’autres smartphones Motorola prochainement ? 

La gamme G8 étant complète (ou presque ?), quels seront les prochains smartphones de Motorola ? En Amérique du Nord, la marque vient de lancer le G Stylus, un smartphone à stylet que l’on espère voir prochainement en Europe. On attend également le futur mobile haut de gamme 5G de Motorola, qui pourrait l’aider à venir attaquer les appareils de OnePlus ou Xiaomi. La marque n’a pas souhaité évoquer ces futurs produits avec nous. Patience.





Source link

Cet article a été écrit par affinite