Pour aller à la messe, la reine Mathilde de Belgique bouscule les codes avec un total look blanc ultra moderne


Le 29 septembre 2024, la reine Mathilde de Belgique a assisté à la messe du pape au stade Roi Baudoin, à Bruxelles en Belgique, dans une tenue à l’élégance française.

En raison de son titre, la reine Mathilde de Belgique se doit de faire preuve d’une certaine élégance. Mais quel meilleur style que l’élégance à la française ? Et ça, la quinquagénaire l’a bien compris. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne porte plus que des robes, des tailleurs et des jupes !

Il y a quelques jours, le 29 septembre 2024, elle s’est ainsi présentée à la messe du pape au stade Roi Baudoin, à Bruxelles, dans une tenue toute blanche, absolument majestueuse, signée Dior. La reine de Belgique adore cette maison de couture française et elle n’est pas la seule : la griffe française est très convoitée au sein de la royauté. C’est pourquoi certaines personnalités royales peuvent se retrouver à porter la même paire de chaussures sans le vouloir ! En ce sens, la reine Mathilde d’Udekem d’Acoz possède les mêmes escarpins que sa consœur Meghan Markle. Il s’agit des escarpins Dior D-Moi en blanc. L’épouse du prince Harry les avaient enfilées en 2022 pour le jubilé de platine d’Élisabeth II. Preuve supplémentaire que les pièces de la marque sont intemporelles !

© Andrieu Frederic/Agence Peps/Content Curation

La souveraine belge a choisi d’associer cette paire de chaussures à une longue jupe plissée blanche et une veste de tailleur blanc à col mao et à basque. C’est une tenue qui paraît simple au premier abord, mais qui est très travaillée et surtout très chic !

Parfois, la simplicité l’emporte sur le sophistiqué. C’est ce que prouve la reine Mathilde de Belgique, qui n’a de cesse de porter des tenues classiques mais toujours avec une certaine touche d’élégance. II est aisé de comprendre pourquoi Dior est l’une de ses marques préférées.

Actu à voir aussi ...  les trottinettes Lime sont à nouveau en libre-service



Source link