“Vous ne pouvez pas me faire ça”



Charlotte de Turckheim était l’invitée de Thomas Sotto et Emilie Tran Nguyen dans “Télématin” ce 19 juin. Venue parler de son prochain film, “Les Fêlés”, elle a surtout eu la surprise de recevoir un message des plus émouvants en direct. Et elle a fondu en larmes…

Charlotte de Turckheim sera à l’affiche du film de Christophe Duthuron, Fêlés, dans lequel elle donnera notamment la réplique à Bernard Le Coq et Pierre Richard en août prochain. Ce 19 juin, l’actrice de 69 ans est donc venue en faire la promotion sur le plateau de Télématin. Mais elle ne s’attendait certainement pas à être si émue… 

Charlotte de Turckheim fond en larmes en direct sur France 2

Charlotte de Turckheim a vécu un grand moment d’émotion face à Thomas Sotto et Emilie Tran Nguyen en direct sur France 2. Et pour cause, celle qui partage sa vie avec Zaman Hachemi a très vite été décrite par la remplaçante de Marie Portolano comme une femme au grand cœur. D’ailleurs, la présentatrice a expliqué que Charlotte de Turckheim avait “beaucoup fait pour une jeune femme”, qui a donc tenu à lui adresser un message des plus émouvants ! 

“Je m’appelle Rowe-Ann, une des anciennes filleules de Charlotte avec Enfants d’Asie, en 1997. Charlotte s’est engagée pour moi et mon avenir. Et avec l’incroyable soutien de l’association, j’ai pu obtenir ma licence”, a commencé la jeune femme face caméra. “Je travaille aujourd’hui dans une banque prestigieuse, ce qui me permet de donner en retour, soutenir les programmes d’Enfants d’Asie aux Philippines et améliorer la qualité de vie de ma famille. Madame Charlotte, je vous suis très reconnaissante pour votre amour, votre soutien et pour les nombreuses vies que vous avez changées. Merci et j’ai hâte de vous revoir”, a-t-elle conclu.

Actu à voir aussi ...  Jouets Made in France : et si on offrait des cadeaux responsables ?

Les larmes aux yeux et la voix remplie de trémolos, l’actrice a lâché du tac au tac : “Ah non, vous ne pouvez pas me faire ça à 8 heures du matin !”. Avant de poursuivre : “Mon Dieu, je l’ai souvent par internet mais je ne l’avais pas vue me parler comme ça”

Charlotte de Turckheim révèle “sa grande fierté”

Dans la foulée, l’actrice, réalisatrice et humoriste a tenu à rappeler son engagement auprès de l’association où elle a rencontré Rowe-Ann, Enfants d’Asie. “Je l’ai connue elle avait dix ans, et maintenant elle et des centaines d’autres filles ont des super boulots et sortent toutes des bidonvilles quand même”, a-t-elle d’abord expliqué.

“Enfants d’Asie c’est une histoire extraordinaire. L’associatif ça marche très bien, c’est hyper efficace et il y a énormément de gens, en particulier en France, qui s’occupent de l’associatif et qui ont des résultats extraordinaires “, a-t-elle continué non sans émotion. “C’est une de mes grandes fiertés”, a poursuivi la mère de Julia, Clara et Johanna Piaton en évoquant son engagement au sein de ce collectif dont elle est marraine depuis 1997. 



Source link