Google teste une nouvelle barre de navigation pour Chrome sur Android

[ad_1]

Google Chrome sur Android pourrait bientôt voir son interface modifiée. Une nouvelle fonction cachée, en cours de test sur la version 84 bêta du navigateur, a été découverte.

Une fois activée, elle permet d’afficher une nouvelle barre de navigation en bas de l’écran regroupant les différents onglets ouverts.
 

Télécharger Google Chrome 84 bêta pour Android (Gratuit)
 

Le successeur de Chrome Duet

Google a maintenant l’habitude de lancer des tests en avant-première de fonctionnalités susceptibles d’être intégrées tôt ou tard dans son navigateur. Ces fonctions en test, cachées, appelées flags, peuvent généralement être activées depuis un menu dédié.
Ce n’est pas la première fois que Google lance des tests pour revoir l’organisation de l’interface de son navigateur sur mobile. Il y a quelques mois, l’entreprise de Mountain View autorisait l’activation de Google Duet. Cette fonction permettait de déporter la barre de navigation affichée en haut de Chrome, vers le bas de l’écran.

Abandonnée depuis par Google, elle pourrait être remplacée par une nouvelle version regroupant cette fois-ci tous les onglets ouverts. Chaque onglet ouvert dans le navigateur y est présent sous la forme d’une pastille qu’il suffit de toucher pour passer d’un onglet à un autre.

Pour tester ce nouvel affichage, il vous faudra saisir chrome://flags/#enable-conditional-strip dans la barre d’adresses du navigateur, passer le flag concerné sur « enabled« , et redémarrer Chrome à l’aide du bouton Relaunch. Testé sur notre Pixel 3, il nous a toutefois fallu killer Chrome et relancer l’application pour que la fonction soit fonctionnelle.

Source : 9to5Google



[ad_2]

Source link