75 kilos perdus et Marianne James retrouvée



Très amincie (très enceinte aussi), Miss Dominique est apparue méconnaissable sur votre petit écran. De retour 15 ans après Nouvelle Star, la chanteuse a ému public, téléspectateurs, et jurés sur le plateau de La France a Un Incroyable Talent. Larmes, Casting, Téléréalité, Bébés et mariage…Que devient-elle ?

Il est loin le temps de la Nouvelle Star. Finaliste du télé-crochet en 2006 face à Christophe Willem, Miss Dominique a signé un retour émouvant sur la scène de La France a Un Incroyable Talent ce mercredi 24 novembre. Très amincie, mais le ventre rebondi par 8 mois de grossesse, la chanteuse de 43 ans n’a pu retenir ses larmes quand Marianne James, ex-jurée de Nouvelle Star il y a quinze ans et membre du jury de LFAUIT, l’a reconnue les yeux brillants. “C’est toi?”, lui a immédiatement demandé la diva, non sans émotion…
Il faut dire qu’après tant d’années loin des projecteurs, personne n’a oublié l’artiste, disque d’or avec Une Femme Battante et Révélation de l’année 2007 aux Victoires de la Musique, qui a chanté pour l’investiture de Nicolas Sarkozy en avril 2007 à Bercy. Interviewée par Le Parisien, Miss Dominique reconnait qu’elle n’a jusqu’alors jamais regardé l’émission. Mais ces auditions sont pour elle l’occasion de “renouer avec son public” et surtout une jolie façon de dire “merci” à son amie de longue date assise en face…

Miss Dominique, chouchou favorisée par Marianne James?

Avant de se lancer devant Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy, la juge l’a prévient; “Ton diaphragme est très haut à cause de ton bébé qui pousse vers le haut“. Mais Miss Dominique performe… Seul bémol: les quatre “oui” des jurés, qui dénotent avec les avis plus que mitigés des internautes. “Calamiteux”, “un massacre“,une horreur“, “c’était vraiment mauvais, ‘elle a chanté faux, “ça piquait les oreilles“, pouvait-on lire notamment sur Twitter. Les belles retrouvailles auraient-t-elles influencé les votes?

Actu à voir aussi ...  Cannes 2020 : la sélection officielle dévoilée ce soir en clair sur CANAL+ - Actus Ciné

Miss Dominique : ses mauvais souvenirs de Nouvelle Star

Pour Miss Dominique, tout commence au casting de la Nouvelle Star à Rennes en 2006. “À l’époque, c’est Michaël Youn, que j’ai rencontré sur le tournage du film Incontrôlable, qui m’a dit de m’inscrire. J’enchaînais les castings, je n’y croyais plus. Et là, j’ai été prise“, raconte-t-elle au Parisien. La jeune femme foudroie le jury avec une reprise de I Have Nothing de Whitney Houston et finit par se qualifier pour les primes. Très populaire auprès des téléspectateurs, c’est en interne que les choses se corse… La production lui fait des remontrances, n’accepte pas ses choix vestimentaires ni ses propositions musicales. 
Quand j’ai dû chanter It’s Raining Men, ils voulaient que je lise un texte. Sauf que je ne le sentais pas… Aux répétitions, on m’a interdit de mettre une robe blanche, en me disant que je ressemblais à une baleine. Du coup, j’ai mis une robe blanche moulante et pendant le direct, j’ai improvisé et crié ‘Put your hands up‘”, a continué Miss Dominique. 

Miss Dominique à la Nouvelle Star: “Allez tous vous faire voir”

Même son de cloche pour le soir de la demi-finale, où la candidate interprète Calling You de Jevetta Steele. Pendant les répétions, le ton monte… On se prend la tête avec la production qui me dit que c’est horrible. Juste avant de monter sur scène, ils me préviennent : ‘Si tu cries, tu sors.’ Et dans le magnéto, je découvre qu’ils sont allés chercher une photo de mes parents dans ma valise, sans me prévenir. Donc je déteste cette chanson, je ne comprends pas les paroles, je me dispute avec la production, je suis sur les nerfs et je découvre ça… Au bout d’un moment, je me dis ‘Allez tous vous faire voir’, et je crie !“, s’est souvenue la chanteuse. Si Miss Dominique ne remporte pas cette édition, elle gagne une précieuse amitié, qu’elle entretiendra avec Marianne James jusqu’en 2011.

Actu à voir aussi ...  Dernier jour pour le forfait mobile B&You 100 Go à 12 euros par mois

Miss Dominique : Kilos, Bébés et Mariage

Après son premier passage sur M6, Miss Dominique cartonne. Mais à la sortie de son second album Si Je n’étais Pas Moi en 2009, le phénomène s’essouffle…  Elle débute alors une véritable transformation physique, qui lui fait perdre près de cinquante kilos en un an. Aujourd’hui, le compteur affiche moins soixante-quinze, même si elle n’avait pas prévu d’en perdre autant”, elle qui précise ne pas avoir “fait de chirurgie au Parisien. Elle participe tout de même à la troisième saison de La Ferme Célébrités en 2010, avant de retomber doucement dans l’anonymat… Diplômée en musique de l’Université d’Orsay et du Conservatoire de Mantes-la-Jolie, la star devient professeure de chant entre 2017 et 2018 à l’école bilingue de Berkeley, en Californie.
Miss Dominique est également maman de Jeffrey et d’une petite fille prénommée Judith, dont elle a accouchée il y a seulement trois semaines. A présent, la quadragénaire au large sourire prépare un autre évènement… Qu’elle souhaite partager avec la jurée de La France a Un Incroyable Talent: Marianne, tu es comme une grande sœur pour moi. Je vais me marier l’été prochain et j’aimerais énormément que tu sois là“. 



Source link