Ce produit naturel est encore plus efficace que le vinaigre blanc pour détartrer et il est sans odeur



Une astuce entièrement naturelle serait redoutable contre le tartre. Machine à laver, bouilloire, lave-vaisselle… Découvrez comment détartrer vos appareils en y plaçant simplement ce déchet alimentaire.

Combattre le tartre sans utiliser de produits chimiques ! Une méthode rusée, et 100% naturelle, permettrait à vos appareils électroménagers de faire peau neuve. Il suffirait d’y glisser un restant d’aliment bien connu. Résultat : une surface brillante et éclatante.

L’eau calcaire est la principale cause de ces dépôts blanchâtres qui altèrent le bon fonctionnement et la durabilité de vos machines. Pour y remédier, l’utilisation de nettoyants agressifs n’est pas la seule option. Une solution, étonnamment efficace, réside dans la manipulation d’un déchet alimentaire, souvent ignoré. Ce remède contre le tartre est non seulement infaillible, mais également sans odeur, contrairement au vinaigre blanc par exemple. Alors de quoi s’agit-il ? On parle ici des coquilles d’huître. Agissant comme aimant à calcaire, la coquille d’huître est la parade ultime pour détartrer votre électroménager. Il suffit de placer la coquille dans le réservoir de vos WC, à l’intérieur de votre bouilloire ou encore dans le tambour de votre machine à laver (cette fois, entourée d’une chaussette) et de mettre en marche l’appareil. Puis laissez la magie opérer, la coquille va avenir absorber l’ensemble des dépôts, offrant une seconde vie à vos équipements. Pensez, évidemment, à bien la nettoyer au préalable.

Au-delà de l’usage surprenant des coquilles d’huîtres, plusieurs astuces naturelles ont fait leurs preuves pour maintenir vos appareils en bon état. Le citron, avec son pH acide, offre une alternative particulièrement efficace pour les petites surfaces et les robinetteries. Sans parler du fait que l’odeur soit agréable. Pour les zones plus atteintes, le bicarbonate de soude, utilisé seul ou en combinaison avec le vinaigre blanc, permet de créer une réaction effervescente qui décolle le tartre sans agresser les surfaces. Une technique largement utilisée. Enfin, les épluchures de pommes de terre disposeraient, aussi, d’un pouvoir anti-calcaire. Vous n’aurez qu’à les laisser bouillir 10 minutes dans votre casserole pour afficher un inox reluisant. 

Actu à voir aussi ...  L’application StopCovid sera disponible mardi 2 juin à midi



Source link