Les Bleus, vie privée, retraite, salaire, origines… tout savoir du gardien



Joyeux anniversaire Hugo Lloris ! L’ancien gardien des Bleus fête aujourd’hui ses 37 ans. Sa vie privée, sa fortune, ses origines… voici ses secrets.

Et une bougie de plus pour le détenteur du record d’apparitions sous le maillot de l’équipe de France et du record de celui du plus grand nombre de matchs disputés lors d’une Coupe du monde. Hugo Lloris fête son anniversaire ce 26 décembre 2023. Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui.

Les dernières infos sur Hugo Lloris

Quelles sont les origines d’Hugo Lloris ?

Né le 26 décembre 1986 à Nice, Hugo Lloris vient d’un milieu plutôt aisé. Son père, d’origine catalane, est cadre dans une banque à Monte-Carlo et sa mère, décédée en 2008 d’un cancer du sein, était avocate. Enfant, il se passionne pour le tennis, où il joue à un très haut niveau. Finalement, il choisit de se lancer dans le football et débute dans le milieu à l’âge de 10 ans, lorsqu’il rejoint l’OGC Nice. Mais ce n’est qu’en 2008, lorsqu’il intègre l’équipe de l’Olympique Lyonnais, qu’Hugo Lloris sort de l’ombre. Il laisse alors tomber le tennis pour ne se focaliser que sur sa carrière de footballeur et sur ses études. Il décroche son baccalauréat S en 2009.

Quel palmarès pour le joueur ?

Le joueur qui mesure 1m88 compte parmi les meilleurs gardiens de but du football français. Il a été élu trois fois meilleur gardien de Ligue 1, a atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2010 avec son club et a remporté la Coupe de France, avant de s’engager avec l’équipe londonienne de Tottenham Hotspur.

Actu à voir aussi ...  Grey's Anatomy saison 16 sur TF1 : où en était-on avant la pause ? - News Séries à la TV

Durant la Coupe du Monde 2010, il porte le brassard de capitaine de Bleus, confié par Laurent Blanc. Depuis lors, le poste de capitaine lui a été octroyé à maintes reprises, notamment lors de l’Euro 2012, de la Coupe du Monde 2014 ou de l’Euro 2016. Il est d’ailleurs le gardien ayant été le plus de fois capitaine d’équipe en France.

Que fait Hugo Lloris depuis la Coupe du monde 2022 ?

Dix ans après avoir quitté l’OL et à l’approche de la fin de son contrat avec Tottenham, en juin 2022, beaucoup espéraient le retour du joueur en France, et pourquoi pas à Nice ou à Rennes, qui ont essayé de l’attirer. Il n’en sera finalement rien, puisque Hugo Lloris a surpris tout le monde en annonçant prolonger l’aventure avec le club anglais pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2024. 

Mais, en janvier 2023, le joueur a surtout annoncé sa retraite internationale : “Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants.

Qui est la famille du joueur ?

Même s’il n’a sûrement pas été motivé que par ce facteur, ce choix illustre bien le côté mesuré et le besoin de stabilité d’Hugo Lloris, installé à Londres depuis de nombreuses années avec sa femme et ses enfants. Le joueur est en couple depuis le lycée avec Marine, une camarade de classe. Le 23 septembre 2010, elle a donné naissance à une fille nommée Anna-Rose. Le couple s’est marié deux ans plus tard, le 6 juillet 2012 à l’église Saint-François-de-Paule, dans le Vieux-Nice. Le 24 février 2014, Hugo et Marine sont à nouveau parents d’une petite Giuliana, puis d’un petit Léandro, né le 20 septembre 2019.

Actu à voir aussi ...  "Les voilà réunis...", Paul annonce la mort d'un proche de son père

Quelles ont été les plus grosses blessures d’Hugo Lloris ?

Comme tout joueur de football, Hugo Lloris s’est blessé de nombreuses fois au cours de sa carrière. Parmi les blessures les plus importantes : une luxation au coude gauche survenue en octobre 2019 lors du match de Premier League contre Brighton. Il avait dû être immobilisé un peu plus de trois mois, ratant ainsi 21 matches. “Sur le moment oui, la douleur est insupportable. Je n’ai jamais connu une douleur pareille mais non, je ne suis pas inquiet pour ma carrière”, expliquait-il à L’Équipe un mois après s’être blessé.

Deux mois avant le début de la Coupe du monde, Hugo Lloris est forfait pour les matches contre l’Autriche et le Danemark pour la Ligue des Nations. Le gardien souffre d’une blessure à la cuisse droite diagnostiquée à Clairefontaine, centre d’entraînement de l’équipe de France.

Quel est le salaire du capitaine ?

En février 2017, le journal britannique Time a divulgué les salaires des joueurs pour chaque club de Premier League et Hugo Lloris y figurait. Il toucherait 140.000 euros par semaine, soit 560.000 euros par mois et 6,72 millions d’euros par an. Il s’agit du plus gros salaire hebdomadaire dans son club de Tottenham, à égalité avec son coéquipier Harry Kane.

Quelle voiture conduit Hugo Lloris ?

Le bling-bling n’a jamais été du goût d’Hugo Lloris. Et cela se retrouve aussi dans le modèle de voiture conduit par le gardien de but. Quand il possédait une discrète (mais chère) Audi A5 en 2011, le capitaine de l’équipe de France se déplaçait en Mercedes CLS 500 Coupé (affichée à près de 100.000 euros tout de même) en 2016. Selon le journal l’Argus, Hugo Lloris semble cependant se lâcher puisqu’il serait maintenant au volant d’une Porsche Panamera.

Actu à voir aussi ...  pour perdre du poids, sans danger ?

S’il reste néanmoins raisonnable comparé à certains joueurs, il ne l’est pas toujours sur la route. En 2018, le gardien a écopé d’une amende de 56.000 euros et d’une suspension de permis de 20 mois après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse dans le centre de Londres. Son taux d’alcoolémie par litre d’air expiré était de 80 microgrammes, plus de deux fois la limite légale au Royaume-Uni, de 35 microgrammes par litre. “Je tiens à m’excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs,” avait-il ensuite déclaré dans un communiqué, indiquant que ce n’était pas l’exemple qu’il voulait donner.



Source link