Firefox 75 veut simplifier votre navigation avec sa nouvelle barre d’adresses

[ad_1]

La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne la dernière version de son navigateur web. Et pour sa version 75, Firefox a entièrement repensé sa barre d’adresses.

Véritable centre névralgique du navigateur, elle profite d’un ravalement de façade, mais promet aussi d’accélérer toutes vos recherches. Dans ses notes de version, Mozilla n’hésite d’ailleurs pas à rappeler qu’il est possible de d’activer cette barre d’adresses à l’aide du raccourci clavier Ctrl+L (ou Command+L sur macOS).

Barre d’adresses redessinée et suggestions intelligentes

Le premier chantier concernant la barre d’adresses de Firefox a porté sur son design. Désormais plus simple, elle s’élargit à chaque fois qu’une recherche y est réalisée pour un gain de clarté.

Outre une police d’écriture plus imposante et des URL simplifiées, la barre d’adresses intègre désormais des raccourcis d’accès direct pour rechercher du contenu sur Google, Amazon, etc.

Autre nouveauté, lorsqu’un mot clé est saisi dans la barre d’adresses, Firefox affiche en gras tous les mots clés additionnels trouvés dans les suggestions pour découvrir en un seul coup d’œil ce que vous cherchez.

De la même manière, les sites les plus visités, affichés à l’ouverture d’un nouvel onglet, sont dorénavant accessibles en un clic depuis la barre d’adresses où ils sont automatiquement suggérés lorsque celle-ci est active. Par ailleurs, si l’un des sites que vous recherchez est déjà chargé dans un onglet perdu parmi les dizaines déjà ouverts dans le navigateur, Firefox vous redirige directement vers celui-ci.

Sources : Blog Mozilla, Notes de version Firefox



[ad_2]

Source link