Le feuilleté aux légumes du soleil de Laurent Mariotte est parfait pour l’apéro !



Besoin d’une recette facile et conviviale pour l’apéro ? Laurent Mariotte a ce qu’il vous faut : une tarte aux saveurs du Sud-Ouest, idéale à partager pour un apéritif dînatoire !

La tarte salée est toujours une bonne idée pour un dîner ou un apéritif improvisé entre amis. Mais voilà, la tarte n’est pas toujours idéale lorsque l’on mange debout, sans assiettes ni couverts. Malgré vos jolies serviettes en papier disposées à proximité, les convives finissent toujours par en mettre partout, car la garniture s’échappe de la pâte. Laurent Mariotte a trouvé la combine parfaite pour remédier à cela ! Il vous partage son astuce et sa recette sur le plateau de Petits plats en équilibre, une émission diffusée sur TF1.

Les ingrédients du feuilleté aux légumes du soleil de Laurent Mariotte

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour régaler 12 personnes à l’apéro.

  • 2 disques de pâte feuilletée
  • 4 piments d’Anglet ou poivrons verts
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon blanc
  • 200 g d’Ossau-Iraty
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel gris fin, piment d’Espelette

Les étapes du feuilleté aux légumes du soleil de Laurent Mariotte

Pour cette recette, vous n’aurez même pas besoin de moule à tarte ! Munissez-vous simplement d’une plaque chemisée avec du papier sulfurisé.

  1. Épluchez l’oignon blanc et épépinez les poivrons. Émincez les légumes et faites-les revenir dans une grande poêle avec un bon filet d’huile d’olive. Râpez l’ail par-dessus et salez. Faites revenir à feu vif pendant 2 à 3 min en remuant. Couvrez et laissez mijoter 10 min. Râpez la moitié du fromage et laissez fondre 1 min. Laissez refroidir hors du feu. 
  2. Préchauffez le four à 180 °C.
  3. Déroulez un premier disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson. Garnissez de purée de poivrons refroidie puis humectez les bords de la pâte et recouvrez du deuxième disque de pâte. Découpez 12 lamelles en partant du centre puis torsadez les lamelles sur elles-mêmes.
  4. Râpez le restant de fromage sur la tarte, saupoudrez de piment d’Espelette et enfournez pour 30 min à 180 °C.
Actu à voir aussi ...  The Mandalorian (Disney+) : comment Bryce Dallas Howard a eu l'idée d'une séquence culte de Baby Yoda - News Séries à la TV

Dégustez tiède en apéritif ou en entrée, accompagnée d’une salade !



Source link