Catherine Laborde, face la maladie : sa sœur Catherine raconte…



Françoise Laborde a donné des nouvelles encourageantes sur l’état de santé de sa sœur, Catherine Laborde, auprès de “Non Stop People”. L’ancienne star de la météo, qui a posé ses valises à l’île d’Yeu, combat une démence à corps de Lewy grâce à des traitements expérimentaux.

Catherine Laborde donne rarement de ses nouvelles depuis qu’elle a quitté TF1 en 2017, après avoir appris qu’elle était atteinte d’une démence à corps de Lewy, mélange de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer. Partie se reposer sur l’île d’Yeu avec son mari Thomas Stern, l’ancienne présentatrice de la météo, désormais âgée de 69 ans, tente de combattre la maladie qui la ronge. Sa sœur Françoise Laborde a même rassuré sur son état de santé, auprès de Non Stop People : “Catherine va bien. Elle est toujours à l’Ile d’Yeu entourée de son mari, ses amis etc… Elle a terminé son livre qui va sortir en octobre ou en novembre“.

Un traitement qui “a fait des miracles”

La journaliste a même confié qu’elle était impressionnée par la forme de sa sœur, qui semble, contre toute attente, remonter la pente. “Quand je l’ai au téléphone, elle est très énergique, pétillante… Il y a forcément des jours où elle est moins en forme mais comme nous tous … Je suis très étonnée, on a l’impression que les choses sont parfaitement contrôlées“, a-t-elle expliqué.

Françoise Laborde a également précisé que sa sœur essayait de nouveaux traitements expérimentaux. En novembre 2019, Christophe Carrière, chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, avait annoncé que Catherine Laborde allait de mieux en mieux : “Elle a reçu un traitement révolutionnaire (…) Et le traitement a fait des miracles. Alors, elle est toujours malade évidemment, mais elle tremble beaucoup moins, elle est beaucoup moins angoissée“.

Actu à voir aussi ...  réouverture le 20 janvier, annonces de Macron

Catherine Laborde : ses symptômes

La mère de Gabrielle, 33 ans, et de Pia, 30 ans, s’était confiée sur sa maladie, auprès de Paris Match, en janvier 2020 : “Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver“. Souhaitons à Catherine Laborde beaucoup de courage pour affronter l’épreuve



Source link