Vous voulez voyager seule ? Cette experte qui a visité 58 pays nous dévoile le conseil ultime pour être tranquille



Voyager seule quand on est une femme, ça peut faire peur. Le “Journal des Femmes” a demandé des conseils à une experte en la matière et elle a nous a donné la technique ultime pour être tranquille, même à l’autre bout du monde.

Vous voulez voyager toute seule en tant que femme, mais vous avez peur et vous appréhendez un peu… c’est normal ! (enfin, non ça ne devrait pas être un soucis, mais on comprend l’angoisse). Le Journal des Femmes a demandé l’aide de Mariam N’diaye, auteure du livre Voyager solo ? Même pas peur, qui a voyagé dans 58 pays au total et elle nous a donné son conseil ultime pour se lancer dans cette aventure, tout en étant le plus sereine possible.

Cette expérience vécue pleine de bon sens

En revenant sur son expérience, Mariam N’diaye nous a raconté : “J’ai eu de la chance, mes premiers voyages, j’ai rencontré des personnes qui voyageaient seules, j’ai rencontré des locaux, etc. qui me disaient vraiment comment me comporter“. Elle s’est souvenue : “Par exemple, un jour, j’étais en Afrique du Sud, à Johannesburg. Quand je marchais, j’étais toujours émerveillée, toujours les yeux qui regardaient un peu partout. Je marchais vraiment comme une touriste. Et une dame m’a arrêtée en pleine route pendant que je traversais et elle m’a dit : ‘Attention, on a vraiment vraiment vraiment l’impression que tu es une touriste et tu es toute seule. Tu devrais vraiment faire attention à comment tu regardes autour de toi’.” Elle nous a assuré qu’il s’agissait d’un “des meilleurs conseils” qu’on ne lui a jamais donné.

Actu à voir aussi ...  Comment séduire dès le premier message ?

“Mon conseil ultime c’est…”

Parce que votre comportement influe sur la façon dont les gens vous voient, surtout dans des pays pauvres ou potentiellement dangereux quand on fait du tourisme, Mariam N’diaye explique : “On remarquait facilement que j’étais une touriste, de par mon attitude, la façon dont je me comportais, la façon dont je marchais, je regardais“.

Elle a alors décidé d’y remédier rapidement. “Après, je me suis beaucoup plus imprégnée de comment les locaux étaient et se comportaient, pour répliquer leur comportement dès les premiers jours de mes voyages“, nous a-t-elle raconté. Et cela a porté ses fruits, la jeune femme de 27 ans nous a confié : “Et depuis, tout le monde a l’impression que je suis une locale, partout où je vais et que je suis là depuis des années“. La globetrotteuse a conclu simplement en nous disant : Ça serait ça mon conseil ultime : agir comme une locale.

Voyager solo ? Même pas peur de Mariam N’diaye est disponible en librairie depuis le 2 juin 2023.



Source link