Apple annule son événement de mars, le successeur de l’iPhone SE attendra



Le nouvel iPhone « low cost » est-il la dernière victime du Covid-19 ? D’après plusieurs rumeurs concordantes, y compris en provenance d’analystes aussi fiables que Ming-Chi Kuo, Apple devait dévoiler un successeur à l’iPhone SE fin mars lors d’un événement dédié à la presse. Le site spécialisé Cult of Mac, affirme avoir obtenu la confirmation, de la part d’un officiel d’Apple, que l’événement était annulé. 

Quid de la WWDC ?

Plusieurs facteurs concomitants auraient abouti à cette décision. Il y a bien évidemment l’épidémie de coronavirus qui aurait eu un impact sur la production des smartphones à la pomme croquée. Mais il y aussi la décision que le département de santé publique du comté de Santa Clara, dans lequel se trouve Cupertino, a prise le 9 mars. En effet l’organisme a ordonné l’interdiction des réunions publiques de plus de 1 000 personnes sur son territoire. Selon la source d’Apple, citée par Cult of Mac, cette ordonnance aurait joué un rôle majeur dans la décision d’annuler l’événement de mars. 

Toujours selon la même source, Apple aurait déjà établi un nouveau calendrier de lancement mais il serait conditionné par l’évolution de la situation sanitaire. Quant au prochain événement majeur de Cupertino, la conférence des développeurs (WWDC), prévue en juin, elle serait, elle aussi, très largement menacée.

En revanche, si l’on en croit le youtubeur John Prosser qui avait également annoncé l’annulation de l’événement de mars, Apple plancherait déjà sur un format de conférence en ligne pour dévoiler iOS 14 et les autres nouveautés logicielles à venir cette année. 

Source : Cult of Mac

Actu à voir aussi ...  Nouveau design, mini-applications, réalité augmentée… Snapchat fait le plein de nouveautés 





Source link