Quels sont les meilleurs pains pour accompagner ses fromages ?

Bread and rolls in wicker basket on old wooden

Quels sont les meilleurs pains pour accompagner ses fromages ?

Le pain est un allié incontournable pour déguster le fromage. Ainsi, pour bien se régaler, le choix de cet allié doit se faire correctement. Certes il existe une multitude de pains, mais seulement quelques-uns accompagnent au mieux vos fromages. Quels sont alors les meilleurs pains pour savourer un fromage ? Ce texte vous éclaire à ce sujet.

Le top 4 des pains majeurs pour accompagner ses fromages

Grocery store: Two women choosing bread at bakery

Parmi les pains en accord avec la dégustation des fromage, quatre retiennent notre attention. Il s’agit des pains de campagne, des baguettes classiques, ceux composés de céréales ou de fruits à coque. Sans oublier ceux faits à base de blé noir et de fruits uniquement.

Choisir un pain de campagne

Ce type de pain est idéal pour tout type de frometon. Agréablement aigre, cette nourriture sert généralement d’accompagnement aux fromages frais. Elle relève également la saveur d’autres catégories de fromages. C’est le cas de ceux dits coulants, chauds, en tartine et même en croque-monsieur.

La baguette classique, un excellent pain

Quant à la baguette traditionnelle, elle s’adapte le mieux aux fromages à pâte molle. Ce pain est à la fois croustillant et doux, ce qui fait de lui un excellent accompagnateur de frometon crémeux. En outre, le pain aux céréales ou aux noix comme classique s’accorde parfaitement au fromage consistant en crème.

Les caractéristiques des deux dernières catégories de pain

La miche au blé noir est dotée d’une forte capacité de conservation. Très bon pain, vous pouvez le déguster avec les caséines à pâte persillée. En plus de faciliter la digestion, ce pain au blé noir se consomme aussi avec des fromages à pâte pressée cuite.

Actu à voir aussi ...  un premier vaccin "d'ici la fin de l'année"

La dernière catégorie des pains est un délice pour la dégustation de vos frometons. Cette variété contient à la fois du sucre et du sel. Pour bénéficier de toute la douceur de cette brioche, accompagnez-la de fromage fin.

Les mélanges parfaits de pain et fromage

Si vous avez du camembert, nous vous conseillons le pain semi-complet aux noisettes et raisins secs. Pour une meilleure fromagerie Atable à Liège, accompagnez tous vos frometons d’un bon pain bio.

best sandwich in the world – Reuben sandwich

Pour le plaisir de vos papilles gustatives, optez pour un mariage de baguette rustique à la mie et de fromage à pâte grasse de forme rectangulaire. Outre ce mariage, celui du pain viennois au fromage de chèvre ou de brebis est aussi excellent. Pour finir, pour vos fromages d’abbaye préférez le pain brun.

Les ingrédients autres que le pain pour accompagner ses fromages

En dehors du pain, il existe bien d’autres ingrédients pouvant servir d’accompagnement pour les frometons.  Il est bien vrai que le pain suffit largement à savourer du fromage, mais les fruits frais ne sont pas en reste. La poire ou même le kakis par exemple procure la douceur et la fraîcheur qu’il faut au fromage durant votre dégustation.

La confiture ou la gelée s’accordent aussi parfaitement à vos fromages. Elles sont associables au pain et peuvent donc être consommées simultanément à la baguette et au frometon. Les pommes de terre font partie aussi des aliments pouvant servir à accompagner vos fondus.

Homemade Reuben Sandwich with Corned Beef and Sauerkraut

Le pain et le fromage sont deux éléments indissociables. Bien qu’il existe un nombre important de catégories de pain, on note qu’à chaque fromage correspond le pain qu’il faut. Et parmi cette variété, les plus courants sont la baguette classique ou traditionnelle. Il s’agit aussi de la miche qu’on appelle affectueusement pain de campagne et de ceux fruités.

Actu à voir aussi ...  Que contient l’offre Bbox doublée d'une télé connectée de Bouygues Telecom ?

Cependant le pain n’est pas le seul ingrédient d’accompagnement pour un fromage. Il n’en demeure pas moins le plus excellent.  De tous les pains seulement celui de la campagne s’accorde avec tout type de frometon. Voilà l’essentiel qu’il faut retenir des meilleurs pains pour accompagner ses fromages.