Daniel Auteuil plus heureux “vieux” qu’à 20 ans ? “Les douleurs ça fait chier…”



La vieillesse, un naufrage ? Pour Daniel Auteuil, clairement pas ! Interrogé dans le nouveau magazine “Vieux”, d’Antoine De Caunes, il a évoqué avec sincérité ses 74 ans.

À 74 ans, Daniel Auteuil ne se refuse plus rien. L’acteur de Manon des sources, Le Huitième jour, des Sous-doués ou plus récemment Le Nouveau jouet s’est même lancé dans la chanson. Il a sorti deux albums et il vient de terminer la tournée du deuxième Si tu as peur, n’aies pas peur de l’amour. Il était aussi à l’affiche du film de Bruno Podalydès, La Petite Vadrouille, début juin et sera à la rentrée dans Le Fil, dont il est le réalisateur.

S’il est aussi bien dans ses baskets, c’est grâce à l’âge. C’est en tout ce qu’il a expliqué dans le magazine Vieux.

Daniel Auteuil veut “être le plus vieux possible

Daniel Auteuil est totalement épanoui en septuagénaire. “Mon souhait, aujourd’hui, la chose que je désire le plus au monde, c’est d’être le plus vieux possible. Je ne saurais le dire mieux. C’est un royaume et je m’y sens très bien installé“, a-t-il expliqué dans les pages du nouveau magazine. 

Évidemment, l’ancien compagnon d’Emmanuelle Béart ne nie pas qu’il y a certains inconvénients inévitables en prenant de l’âge : “Les douleurs ça fait chier.” Cependant, l’acteur relativise en disant que ce n’est pas un drame non plus et que c’est plutôt pour son fils, adolescent désormais âgé de 14 ans, qu’il s’inquiète. “Les grandes (Aurore et Nelly), elles sont déjà taillées, ça roule. Zac a 14 ans, il a encore un bout de chemin à faire”, a ajouté Daniel Auteuil, concernant son fils né de son mariage actuel avec sa femme Aude Ambroggi.

Actu à voir aussi ...  Gros glaçons pour les cocktails

Pourquoi Daniel Auteuil aime autant prendre de l’âge ?

Daniel Auteuil avait essayé de se lancer dans la chanson dans les années 80, mais cela n’avait pas marché. Maintenant, avec le temps qui passe, tout lui sourit. “Là, maintenant je chante sur scène, avec un groupe. On tourne, etc. Ça commence à bien marcher même (…), je me fais plaisir“, a-t-il indiqué.

Il se connaît mieux et ne commet plus les mêmes erreurs. “Je sais ce que j’aime vraiment. Je sais que je n’aime plus perdre mon temps, que les grands voyages, ce n’est plus pour moi. (…) Je vois les gens que j’ai envie de voir. Et j’ai appris à dire non“. Et puis surtout, Daniel Auteuil savoure son succès et sa popularité : “Je fais ce que je veux ! Je chante, je fais les films que je veux, les émissions que je veux“. Bref, la vie est belle.



Source link