le bonheur d’assembler son premier couteau soi-même



Les enfants sont toujours fascinés par les couteaux des grands, mais attention danger … ça coupe ! Alors quelle bonne idée que ce petit couteau à assembler soi-même, et pouvoir s’en servir à table, en cuisine et en balade pour couper une branche ou le pied d’un champignon. Un plaisir jusqu’à présent inaccessible aux petits.

Fabriquer un couteau est une formidable activité manuelle et un moment de partage et de transmission tout en s’amusant ! C’est la bonne idée de cette fin d’année…

Le kit “Mon petit acolyte” a été conçu par Acolyte couteau made in France qui apporte un regard nouveau sur la coutellerie, ou l’art de fabriquer un couteau à la main. Pour que les enfants puissent réaliser leur premier couteau en toute sécurité, la lame est arrondie, limitant les risques de blessure ; elle est fixe et ne peut se replier.

Acolyte propose deux types de lames :

  • Une lame micro dentée qui permet de trancher et découper l’ensemble des aliments.
  • Une lame non coupante, non aiguisée mais suffisament fine pour séparer les aliments comme les fruits, les légumes et le poisson.

“Mon petit acolyte” a été conçu dans le respect de la planète. Pour chaque couteau vendu, 1% est reversé à des associations environnementales qui protègent la faune et la flore.

Le bois du manche est également issu de forêts auto-gérées et labellisées PEFC.

Personnalisez le couteau en faisant graver le prénom sur le manche en bois… l’option est à ajouter lors de la commande.

Le kit Acolyte existe également pour les adultes .

Actu à voir aussi ...  Veau mijoté épicé aux pruneaux et poireaux

Prix : 24,90 euros

Acolyte : des Kits our s’initier à l’artisanat et fabriquer ses objets du quotidien

https://www.acolyte-couteaux.fr

#acolytecouteaux 

Les éditions imaginaires 
BP 81131
13782 Aubagne cedex France





Source link