Nos 5 conseils streaming de la semaine : l’affaire Lewinsky, une maison flippante, une famille dysfonctionnelle… – News Séries


Locke & Key, Succession, Insecure, American Crime Story ou encore The Harder They Fall : c’est notre top 5 SVOD de la semaine !

Netflix/HBO/FX

Chaque semaine, l’équipe du pôle streaming d’AlloCiné vous fait sa sélection de coups de cœur avec les actualités à ne pas rater. Qu’est-ce qui nous a fait vibrer, trembler, rire, pleurer, sursauter ? Mais surtout qu’est-ce qu’on a envie de partager ? Voici notre top 5 de la semaine.


Netflix

Locke and Key saison 2 (Netflix)  

La saison 2 de Locke and Key s’est faite attendre (quasiment 2 ans) mais c’est avec un plaisir non feint que l’on retrouve la série fantastique de Netflix sur nos écrans. Au programme : toujours plus de magie, la découverte de nouvelles clés et une mythologie qui devient plus intéressante. Un passage dans le passé nous permet d’en apprendre un peu plus sur la famille des Locke et de rencontrer le futur grand méchant, qui s’avère prometteur. Si les fans de la BD reprochent à la série d’être moins sombre que le matériau d’origine, Locke and Key reste une production familiale avec des effets spéciaux de qualité. En bref, on adore tellement son univers qu’on lui pardonne quelques longueurs et quelques faiblesses dans l’écriture de certains personnages. Chaïma Tounsi-Chaïbdraa.


HBO

Succession saison 3 (OCS)

La famille la plus toxique de la télévision américaine est de retour pour une troisième saison. Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures séries du moment, Succession suit la guerre impitoyable que se livrent quatre héritiers pour s’emparer de la tête de l’empire médiatique détenu par leur irascible père. Des dialogues ciselés, des acteurs au sommet de leur art et un ton humoristique tragi-comique, telle est la recette à succès de cette série à suivre chaque lundi en US+24 sur OCS City. En diffusion depuis plusieurs semaines, la troisième saison rend honneur aux deux précédentes, et accueille même deux invités de marque : Adrien Brody et Alexander Skarsgård. De nouveaux venus qui ne manqueront pas d’ajouter leur grain de sel, alors que le mouvement de résistance initié par Kendall vis-à-vis de son père continue de tester encore un peu plus la loyauté de chacun des membres du clan Roy… Clément Cusseau.


2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO®

Insecure saison 5 (OCS)

Actu à voir aussi ...  Super moist Vanilla Apple Cake with Sparkling Water ⋆Anne's Kitchen

Le génie d’Issa Rae frappe une dernière fois pour la cinquième et dernière saison d’Insecure, sa série journal intime qui lui permet de mettre en scène avec humour et pertinence les expériences quotidiennes et très actuelles d’une Afro-Américaine trentenaire de Los Angeles. L’actrice, scénariste, réalisatrice et productrice apporte un peu de piquant aux tribulations de son personnage et de ses copines entre amours, amis, emmerdes, avec une pointe de surréalisme et d’extravagance qui fait tout le charme de cette série impertinente. Rythmée par une bande son pop parfaite et sublimée par une esthétique léchée, Insecure mérite le coup d’œil pour ses personnages attachants, ses répliques brillantes et devrait plaire aux fans d’Atlanta et de Fleabag. Rattrapez les quatre premières saisons et finissez en beauté avec cette cinquième salve d’épisodes qui met un point final émouvant et percutant à cette dramédie. Mégane Choquet.


2021 Twentieth Century Fox Film Corporation and FX Productions, LLC. All rights reserved.

Impeachment: American Crime Story (CANAL+/myCANAL)

Après avoir revisité le procès d’O.J. Simpson et l’assassinat de Gianni Versace, Ryan Murphy continue d’égratiner le visage de l’Amérique. Avec Impeachment, il reconstitue – au détail près – le scandale Clinton-Lewinsky. Dans une ambiance sombre, inspirée par les thrillers politiques – comme Les Hommes du président d’Alan J. Pakula -, la série de 10 épisodes plonge dans cette crise nationale en s’intéressant à la relation entre deux femmes : Monica Lewinsky et Linda Tripp. L’histoire d’une amitié, mais surtout d’une trahison, incarnée par deux excellentes actrices, Beanie Feldstein et Sarah Paulson. Cette dernière – qui n’hésite jamais à jouer avec son image pour disparaître derrière ses personnages – offre l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière. Dissection d’une Amérique dans la tourmente, Impeachment est une série à ne pas manquer. Thomas Desroches.

Actu à voir aussi ...  Asparagus Quiche with Walnut Crust ⋆Anne's Kitchen


David Lee / Netflix

The Harder They Fall (Netflix)

Pour un premier film, il envoie du lourd. Avec The Harder They Fall, Jeymes Samuel, artiste musical britannique (et accessoirement frère de Seal), réalise le film qu’il n’a jamais vu : un western avec des cowboys noirs. Et pour montrer que ce choix n’a rien d’un caprice farfelu, tous ses personnages sont des personnalités qui ont réellement existé. Elles ont juste été oubliées des livres d’Histoire. En prime, il s’offre un casting d’enfer avec Idris Elba, Regina King, Jonathan MajorsZazie Beetz et bien d’autres encore. Mais heureusement, Jeymes Samuel ne s’arrête pas à sa jolie vitrine. Il réalise un vrai western. Stylé, pop, coloré. Avec des méchants, très méchants. Et des vraies scènes d’action, de celles que les gamins copient après quand ils jouent aux cowboys. En résumé ? Un bon film. Emilie Semiramoth.



Source link