Pose d’un pommeau de porte palière en 6 étapes

[ad_1]

Les détails, voire les plus petits détails, font parfois tout le charme d’un ouvrage et dans ce cas bien précis le pommeau de porte palière en est un, tant décoratif comme fonctionnel. Il sert outre son aspect esthétique à refermer la porte palière en tirant sur le pommeau, aussi appelle bouton de tirage de porte. Différentes finitions peuvent être proposées : laiton poli, laiton brossé, laiton vieilli…affaire de goût ! Apprenez à le poser avec ce pas à pas en 6 étapes illustrées. Suivez le guide.

Détail après la pose : le nouveau pommeau de porte palière est non seulement un élément fonctionnel, mais en plus un bel objet, donnant une plus-value esthétique à la porte.



L’ensemble du pommeau de porte palière est composé de 5 éléments vendus ensemble, à savoir : une tige filetée sur platine, selon les modèles de pommeau, cette pièce peut prendre aussi la forme d’un carré sur platine ; les vis de fixation de la tige filetée, viennent ensuite la rosace, le pommeau et la vis pointeau.

La pose du pommeau reste à la portée de tout bricoleur minutieux et soigneux et ne nécessite guère un grand outillage : perceuse-visseuse électroportative dans le meilleur des cas, ou simple tournevis cruciforme et clé Allen.  

La Quincaillerie est une enseigne créée en 1958 et implantée boulevard Saint-Germain au cœur de Paris dont la spécialité est depuis toujours de sélectionner auprès de fournisseurs européens des poignées de portes et fenêtres, des boutons de meubles et des accessoires contemporains permettant à ses clients de finaliser avec une esthétique et une qualité irréprochable leurs intérieurs. 

Carnet d’adresse :
La Quincaillerie
3, boulevard Saint-Germain
75005 Paris
Tél : 01 46 33 66 71
www.laquincaillerie.com
Compte Instagram : laquincailleriesaintgermain



[ad_2]

Source link