C’est ce que j’appelle un petit dessert doudou pour bien débuter la semaine. Le tiramisu est un dessert qui se prête à de nombreuses possibilités de mariage. Mais cette version aux fruits exotiques et chantilly coco-mascarpone rentre tout droit dans mon top 3 (avec le citron-griotte et le classique café. Recette jamais partagée ici, il faut que je corrige cette erreur !)
J’ai réalisé cette recette dans le cadre d’un partenariat avec la marque Kara spécialiste de la coco depuis 60 ans. Elle propose depuis cet été une gamme bio sans additifs composée d’un lait de coco et d’une crème de coco.
Vous ne connaissez peut-être pas la différence entre ces 2 produits. En fait, ces 2 produits sont fabriqués de la même manière : de la pulpe de coco pressée et mélangée à de l’eau. Mais dans le cas de la crème de coco, la quantité est bien moindre que dans le lait. La texture est plus épaisse, plus onctueuse et sa teneur en matière grasse plus élevée.
Kara utilise une noix de coco d’origine indonésienne fraîchement cueillie à la main, ce qui confère à leur produit un goût intense et unique de coco pour des recettes plus gourmandes. Et pour aller dans une démarche toujours plus responsable, 100% de la coco est utilisée dans le sourcing.
Je me suis servie du lait de coco pour ma recette, et je l’ai travaillé avec la crème mascarpone en chantilly. On obtient une crème hyper onctueuse au bon goût de coco. Je l’ai parfumée avec des zestes de citron vert. ?
Les fruits (mangues + fruits de la passion) amènent la fraîcheur et la légèreté. Et comme biscuits, j’ai pris des boudoirs. Classique. Placés entre les fruits, ils s’imbibent naturellement du jus, c’est trop bon.
Pour 4 personnes :
- 250 g de crème mascarpone
- 30 cl de lait de coco Kara (à placer au frais 12 h avant)
- 50 g de sucre glace
- 1 mangue
- 3 fruits de la passion
- 1 citron vert
- 4-5 biscuits boudoirs
1- Epluchez la mangue et coupez-la en dés.
2- Récupérez la pulpe des fruits de la passion. Mélangez les fruits ensemble.
3- Versez le lait de coco Kara avec la crème mascarpone et le sucre glace dans un saladier et fouettez, vitesse max (attention aux éclaboussures), jusqu’à ce que la crème monte en chantilly. C’est un peu long, insistez.
4- Lorsque la crème est prête, ajoutez les zestes d’un citron vert lavé.
5- Déposez au fond de 4 verres de la crème coco-mascarpone.
6- Déposez quelques fruits puis quelques morceaux de boudoirs et recouvrez de fruits.
7- Ajoutez la crème à hauteur du verre.
8- Saupoudrez d’un peu de zestes de citron vert et placez au frais 2 heures.
* Partenariat rémunéré par Kara.