Emergence sur TF1 : y’aura-t-il une saison 2 ? – News Séries à la TV


La première saison de la série “Emergence” s’achève sur TF1 ce mercredi soir avec les 4 derniers épisodes. Une suite est-elle prévue ? La fin est-elle satisfaisante ?

ABC/Will Hart

C’est sur le double épisode “Le sacrifice” que s’achève ce soir la première saison d’Emergence sur TF1, constituée de 13 épisodes. Une fin qui devrait satisfaire les fans puisqu’elle conclut les intrigues et ne laisse que peu de zone d’ombre sur les mystères de la série. Toutefois, une saison 2 est possible, d’autres histoires peuvent être racontées. A l’heure actuelle, elle n’est pas encore renouvelée par la chaîne américaine ABC, qui ne prendra probablement pas de décision avant le mois de mai.

L’optimisme n’est toutefois pas de mise. En effet, dès son lancement, certes dans une case sinistrée, Emergence n’a été suivie que par 4,2 millions de curieux, pour un taux de 0.8 sur le public de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs. Pour le final, ils n’étaient plus que 1,8 million, pour un taux exceptionnellement bas de 0.3. Bien sûr, ces performances sont à relativiser car le replay à J+7 lui permet d’atteindre des audiences un peu plus élèvées. Malgré tout, elle fait partie des séries les moins suivies de la chaîne cette saison. Il y a donc fort à parier qu’elle sera sacrifiée pour laisser place à une nouveauté. 

En tout cas, la jeune comédienne Alexa Swinton y croit. Elle nous a déclaré en interview : “ En télévision, d’après ce que je comprends, il est difficile pour les nouvelles séries de se faire une place et d’être assurées dès le départ d’être renouvelées pour une deuxième saison. Mais je pense que nous avons de bonnes chances de revenir pour une saison 2 parce que l’histoire d’Emergence est en accord avec les priorités actuelles de la chaîne ABC, qui cherche à raconter des histoires qui reflètent une diversité d’expériences et sont inclusives. La présidente d’ABC Karey Burke est une “rock star” et nous espérons qu’elle continuera à soutenir Emergence comme elle le fait déjà.

Actu à voir aussi ...  La France publie ses données sur le Covid-19 en open data

La bande-annonce d’Emergence :

 



Source link