Les films et séries à voir sur CANAL+ en décembre : La Reine des Neiges 2, The Singing Club, le final de Calls – News Séries


A l’approche de Noël, CANAL+ a prévu un cortège de cadeaux qui risquent d’emballer le public. The Singing Club, Le Traître ou Les Éblouis côté cinéma, et les nouvelles saisons de Calls et Têtard pour les séries : voici la liste de vos envies !

LES INCONTOURNABLES

THE SINGING CLUB – 9 décembre

Le 9 décembre, CANAL+ va enchanter le public grâce à la toute première diffusion de The Singing Club. Censé rythmer les cinémas avec une sortie prévue à l’origine le 11 novembre, le film berce finalement la programmation CANAL+PREMIERE, label qui dévoile chaque mois au public un film inédit en France. Signée Peter Cattaneo, réalisateur de The Full Monty, cette comédie dramatique raconte l’histoire d’un groupe de femmes confrontées au départ en mission de leurs compagnons soldats. Afin de tromper l’ennui et l’angoisse, toutes décident d’unir leurs voix pour donner naissance à une chorale qui ira jusque sur la scène du Royal Albert Hall. Inspirée d’une histoire vraie et comptant sur un casting sans fausse note (Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan…), The Singing Club sera sans aucun doute l’un de vos coups de “choeur” de fin d’année.

Retrouvez The Singing Club sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

CALLS CHAPITRE 3 – 10 décembre

Expérience inédite offerte au public de CANAL+ à partir de 2017, Calls est la Création Décalée qui se regarde avec les oreilles. Créée par Timothée Hochet, cette série novatrice et audacieuse nous donne à écouter des enregistrements sonores retrouvés après de tragiques événements, tous connectés à une apocalypse imminente. A partir du 10 décembre, l’histoire se clôt avec un troisième chapitre centré sur les thématiques de l’acceptation du passé, du pardon et de l’espoir. 7 épisodes qui vont enfin résoudre les mystères posés par les deux premières saisons, et dans lesquels on pourra entendre Anaïs Demoustier, Karin Viard, Jérome NielAnny Duperey ou encore Alban Lenoir.

Retrouvez Calls – chapitre 3 sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

Actu à voir aussi ...  couvre-feu dès 18h dans 5 départements, chiffres

LA REINE DES NEIGES 2 – 18 décembre

Libérée, délivrée, La Reine des neiges ne compte pourtant pas prendre de vacances ! Fêtes de fin d’année oblige, Elsa, Anna, Olaf, Kristoff et tous les autres arrivent dès le 18 décembre sur CANAL+, un peu plus d’un an après avoir battu des records au box-office. Dans ce 2e opus, les stars du premier film sont de retour et comptent bien sauver le royaume envahi par les 5 forces de la nature. Exit Arendelle, nous voici plongés dans la forêt magique des Northuldra pour cette nouvelle aventure trépidante et remarquablement animée. Et pour ce qui est du tube, préparez-vous à entonner Dans un autre monde (Into The Unknown dans la VO), au moins jusqu’au réveillon !

 Retrouvez La Reine des Neiges 2 sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

LES TEMPS FORTS

LE TRAÎTRE – 1er décembre 

Récompensé à plusieurs reprises dans son Italie d’origine et ovationné dans le monde entier, Le Traître raconte l’histoire incroyable et pourtant vraie de Tommaso Buscetta, interprété avec brio par Pierfrancesco Favino. Dans les années 80, alors que la guerre faisait rage au sein de la Cosa nostra, ce mafioso est le tout premier à avoir brisé l’omerta en passant aux aveux face au juge Falcone. Un long-métrage passionnant, réalisé par Marco Bellocchio.

 

Retrouvez Le Traître sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

LES ÉBLOUIS – 8 décembre

Dans Les Éblouis, Camille (Céleste Brunnquell) est passionnée de cirque et l’aînée d’une famille nombreuse. Elle intègre une communauté religieuse sous l’impulsion de ses parents. Face à la remise en question de sa vie et au caractère sectaire que prend ce groupe, la jeune femme qu’elle devient va se battre pour retrouver sa liberté et sauver ses frères et soeurs.

 

Retrouvez Les Éblouis sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

BROOKLYN AFFAIRS – 15 décembre

Il nous a fait vibrer dans Fight Club ou American History XEdward Norton a enfilé sa casquette de réalisateur en 2019 (20 ans après Au nom d’Anna), pour signer Brooklyn Affairs. Également présent devant la caméra, le comédien apparaît sous le costume d’un détective privé atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Adapté du livre de Jonathan Lethem, Les orphelins de Brooklyn, ce thriller s’inscrit dans la pure tradition des films noirs.

Actu à voir aussi ...  Horoscope Rat de décembre 2023

Retrouvez Brooklyn Affairs sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

LE PRINCE OUBLIÉ – 25 décembre

Dernière création de Michel Hazanavicius après Le RedoutableThe Artist ou les deux premiers OSS 117Le Prince oublié transforme Omar Sy en papa devant accepter que son ado grandisse et s’éloigne de lui. Celui-ci plonge alors dans le Monde imaginaire des histoires qu’il contait à sa fille et se lance dans une aventure épique pour conserver son statut de prince auprès d’elle.

 

Retrouvez Le Prince oublié sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

TÊTARD SAISON 2 – 21 décembre

On avait quitté Emma (Bérengère Krief) et Ben (Estéban) face aux angoisses de la grossesse dans la saison 1 de Têtard, les voici désormais confrontés aux couches, aux pleurs, à l’éducation et aux jets de vomi ! Une Création Décalée en 10 épisodes de 8 minutes, à consommer sans modération.

Retrouvez la 2e saison de Têtard sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

CROSSING SWORDS – Le 21 décembre


Crossing Swords ressemble à une série pour les enfants, avec ses personnages médiévaux en forme de jouets (sans bras !) animés en stop motion… Mais ne vous y trompez pas, cette pépite parodique signée de deux producteurs de Robot Chicken n’est pas destinée aux plus jeunes : la cour du roi Merriman (Luke Evans) où se déroulent les aventures comico-pathétiques de Patrick (Nicholas Hoult) est le théâtre de gags d’un goût douteux mais totalement assumé.

 

Retrouvez Crossing Swords sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

SONIC, LE FILM – 28 décembre  

Le hérisson le plus rapide du monde débarque sur Terre, et sur CANAL+ ! Adaptation cinématographique du célèbre personnage des jeux vidéo, Sonic, le film mêle animation et prise de vues réelles. Préparez-vous à voir la vie en bleu avec une confrontation trépidante face au tyrannique Dr Ivo Robotnik, mais aussi grâce à un casting qui ne manque pas d’allure (Ben SchwartzJames Marsden ou encore Jim Carrey dans la VO, et Malik Bentalha pour doubler le héros dans la VF.)

Actu à voir aussi ...  nouvelle baisse à l'hôpital, dernier bilan

 

Retrouvez Sonic, le film sur sur CANAL+ et disponible via myCANAL.

TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS SUR MYCANAL :

Samedi 28 novembre

Funeral killers

Mardi 1er décembre

L’Echappée Sauvage
Factory

Mercredi 2 décembre

Les Enfants du Temps

Vendredi 4 décembre

Manhattan Lockdown

Vendredi 11 décembre

L’appel de la Forêt

Samedi 12 décembre

L’Homme Irrationnel

Dimanche 13 décembre

Holmes et Watson

Mardi 15 décembre

Demain est à nous

Mercredi 16 décembre

Le domaine

Lundi 21 décembre

Crossing Swords

Mardi 22 décembre

Docteur ?

Mercredi 23 décembre

Scary stories

Vendredi 25 décembre

Hellboy 2
Samsam
Bullit et Riper

Samedi 26 décembre

Cold Blood Legacy: La mémoire du sang

Dimanche 27 décembre

Sol

Lundi 28 décembre

La dernière vie de Simon

Mardi 29 décembre

Selfie

Jeudi 31 décembre

Le Lion

Retrouvez tous ces films et séries sur myCANAL.

Et suivez toute l’actualité CANAL+ sur AlloCiné.

 

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+



Source link