Bouygues Telecom s’associe à Samsung pour faire disparaître les box TV


« Nous n’avons peut-être pas été les premiers à proposer la box TV mais nous sommes les premiers à la faire disparaître », a déclaré Benoît Torloting, le directeur général de Bouygues Telecom ce matin lors d’une conférence de presse en ligne.

Une offre à 39,99 euros par mois pour le triple  play

L’opérateur devait dévoiler une nouvelle box TV ce 28 mai. Coup de théâtre, au moment de la montrer, il a présenté… du vide. A la place, une simple application, baptisée B.TV+ directement embarquée sur une Smart TV. « C’est un nouveau modèle dématérialisé mais cela reste une offre triple play avec internet, téléphone et télévision  », a expliqué Benoît Torloting. L’offre commerciale s’appelle Bbox Smart TV et sera accessible à 39,99 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Elle est réservée aux abonnés qui bénéficient d’un accès FttH, qui étaient au nombre de 1,1 million au 31 mars 2020 chez Bouygues Telecom. Cela devrait lui permettre de gagner de nouveaux clients.

Une exclusivité avec Samsung

Pour la déployer, l’opérateur a choisi de s’associer en exclusivité à Samsung. L’application B.TV+ sera pré-installée sur toutes les Smart TV du constructeur sorties en 2019 et 2020. L’offre Bbox Smart TV proposera à l’achat trois modèles de la gamme Crystal 4K UHD de 43’’ (49 euros), 55 ‘’ (199 euros) et 65 ‘’ (349 euros).

Les modèles de Smart TV Samsung proposés dans l'offre de Bouygues Telecom.

Guillaume Rault, le vice-président de la division grand public de Samsung France, était présent durant la conférence. « Pour nous, il s’agit d’une évolution et d’une révolution. Ce n’est pas une offre promotionnelle mais une vraie rupture technologique », a-t-il souligné. Une façon de couper l’herbe sous le pied de SFR qui vient aussi de lancer une offre commerciale proche, associant sa box TV avec les mêmes modèles de télévision de Samsung plus tôt ce matin. 

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

Si les deux partenaires présentent cette initiative comme une révolution des usages, ils ne se positionnent pas pour autant sur le haut de gamme. Les modèles de Smart TV ne sont pas les plus avancées technologiquement ni les plus chères chez Samsung et l’offre de Bouygues ne fonctionnera pas avec son dernier modem Wi-FI 6 mais avec celui de la précédente génération Wi-Fi 5.

L’offre Bbox Smart TV sera disponible à partir du mardi 2 juin en ligne et en boutique. Les abonnés devront d’abord souscrire l’offre triple play chez Bouygues Telecom, puis seront dirigés vers Samsung pour commander leur télévision au tarif préférentiel.





Source link