Alexandre Marchon, l’autodidacte de la saison 14 de Top Chef



Malgré un beau parcours, Alexandre Marchon ne fait plus parti de la saison 14 de Top Chef après son élimination. Découvrez sa biographie.

Alexandre Marchon était le candidat autodidacte de cette saison 2023 de Top Chef. Il a malheureusement été éliminé le mercredi 19 avril après plusieurs épreuves dans l’hôtel de Crillon à Paris.

Malgré une déception évidente, Alexandre Marchon peut être fier de son parcours, lui qui n’a jamais fait d’école de cuisine. Repéré dans l’émission Un Dîner Presque Parfait, le trentenaire avait ensuite tout lâché pour vivre de sa passion. Il a notamment ouvert un restaurant en plein confinement, avant de se lancer dans l’aventure Top Chef pour retrouver la motivation après cette dure période. Découvrez ci-dessous le parcours d’Alexandre Marchon.

Qui est Alexandre Marchon ? Sa biographie

Alexandre Marchon commence son parcours professionnel dans le milieu de la publicité et, dans son temps libre, il cultive sa grande passion pour la cuisine. Une passion qui, après avoir gagné l’émission Un dîner presque parfait, devient un véritable métier en 2013. Le jeune Alexandre se forme en autodidacte, se lance d’abord comme chef indépendant à domicile et puis ouvre un restaurant éphémère, Pansoul. Il collabore ensuite à l’ouverture de Polichinelle avec Christophe Michalak en 2019, avant de réaliser enfin le rêve d’ouvrir son propre restaurant en 2020 : ” Après 6 ans passés au service des autres, à appendre auprès des meilleurs et à observer mes modèles, c’est à mon tour de me lancer dans cette folle aventure ! ” affirme le chef sur sa page Instagram.

Actu à voir aussi ...  Barres de flocons d'avoine à la confiture de fraises

Quel est le nom du restaurant d’Alexandre Marchon ?

Marchon est le nom du restaurant que le chef autodidacte ouvre en septembre 2020, après avoir repoussé l’ouverture plusieurs fois à cause de l’émergence sanitaire. Située à Paris en plein cœur du 11e arrondissement, cette table est très appréciée pour ses menus dégustation éco-responsables et créatifs. Le végétal est au centre de la cuisine de Marchon, sans être pourtant 100% végétarienne. Dans ses créations, Alexandre met à l’honneur les légumes de saison en association avec des viandes et des poissons issus de productions locales et engagées.

Quelle est la page Instagram d’Alexandre Marchon ?

Alexandre Marchon immortalise fièrement ses plats et sa vie professionnelle sur son compte Instagram @alexandre_marchon, suivi par plus de 34 K followers. Toujours souriant et enthousiaste de son travail, le chef partage parfois des recettes qui mettent bien l’eau à la bouche !





Source link