Facebook lancerait une appli de streaming de jeux vidéo sur mobile dès cette semaine


Selon le New York Times, Facebook s’apprête à lancer une application de streaming de jeu sur mobile. Facebook Gaming App serait le nom de ce petit programme concurrent de Twitch, de YouTube Gaming ou encore de Mixer mais qui – a priori – ne serait fait que pour nos smartphones. Tout comme les ténors du secteur, Gaming App permettrait de partager en direct une partie avec ses abonnés ou amis. 

Testée ces derniers mois en Asie du sud-est et en Amérique Latine, Gaming App pourrait être officialisée dans les toutes prochaines heures. 

La restriction au smartphone est volontaire

Lancer une appli cette semaine est très malin de la part de Facebook. D’ailleurs, la division des applis dirigée par Fidji Simo, qui est directement en lien avec Mark Zuckerberg, a dû chambouler ses plans pour accélérer la mise en production de certains projets. C’est le cas de cette appli, initialement prévue pour le mois de juin, mais la pandémie a tout précipité. Mme Simo le justifie assez facilement :

« Investir dans le gaming de manière générale est devenue une priorité pour nous car nous voyons le jeu vidéo comme un vecteur de lien social entre les gens. Surtout en ce moment. »

Gaming App sera uniquement disponible sur Android à son lancement. Les validations pour iOS sont encore en cours. Et surtout, il sera impossible d’y accéder depuis un ordinateur. Facebook ne veut pas que Gaming App devienne un onglet ouvert dans un navigateur dont on entend le flux audio en fond.
 

À lire aussi : Facebook rachète PlayGiga… et met un pied dans le cloud gaming

Cette appli donnera naturellement accès à des jeux Facebook, mais aussi à des communautés de gamers déjà implantées sur le réseau. Mais c’est la fonction Go Live qui risque de marcher le mieux. Elle va rendre possible le streaming n’importe quel jeu lancé sur le mobile directement sur votre profil Facebook, très simplement.

Actu à voir aussi ...  économisez 50 euros sur la trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter

Les streamers pourront être rémunérés par leur communauté par un système de « don d’étoiles », symbolisant des sommes d’argent, sur lequel Facebook prendra une commission au passage, à défaut d’implanter de la publicité dans l’app. Pour le moment.

Source : New York Times





Source link