COVID : 10 blockbusters qu’on devrait déjà avoir vus – Actus Ciné


“Mulan”, “Mourir peut attendre”, “Kaamelott”… Retour sur ces films dont la sortie a été décalée à cause de l’épidémie mais qui devraient déjà être sortis en salles.

Universal Pictures International France

MOURIR PEUT ATTENDRE

Première victime de l’épidémie parmi les blockbusters hollywoodiens, la 25ème mission de James Bond aurait dû débarquer dans les salles obscures dès le 8 avril. Réalisé par Cary FukunagaMourir peut attendre sortira finalement au cinéma le 11 novembre et marquera la dernière apparition de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret. Récemment relancée par une ultime bande-annonce explosive, l’impatience des fans est désormais à son comble.

 

WONDER WOMAN 1984

Les nouvelles aventures de Diana Prince (situées dans les années 80 et non plus durant la Première Guerre Mondiale), initialement censées être dévoilées le 12 août, puis décalées au 30 septembre, ont récemment connu un nouveau report. Wonder Woman 1984 sortira donc le 30 décembre prochain. Toujours sous la direction de Patty JenkinsGal Gadot y affrontera la terrible Cheetah (incarnée par Kristen Wiig), ainsi qu’on peut en avoir un petit aperçu dans la dernière bande-annonce…

 

THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION

Lui non plus n’en est pas à son premier report. Ce prequel consacré au Kingsman dynamité de Matthew Vaughn, et centré sur les origines de la mythique agence de renseignements, ne débarquera dans nos salles que le 24 février 2021. Plus d’un an après sa date de sortie initiale, puisqu’il devait d’abord sortir le 12 février dernier avant d’être une première fois décalé au 18 septembre. Egalement réalisé par Matthew Vaughn et situé aux abords de la Première Guerre Mondiale, ce prequel sera porté par Ralph FiennesGemma Arterton et Rhys Ifans.

Actu à voir aussi ...  les meilleurs PC ultraportables (mai 2020)

 

KAAMELOTT – PREMIER VOLET

Après plus d’une décennie d’attente pour découvrir la suite la série culte, ce ne sont pas 4 petits mois supplémentaires qui risquent de décourager les fans de Kaamelott. Au lieu de sortir le 29 juillet au cinéma, le Premier volet de la trilogie réalisée par Alexandre Astier débarquera donc dans nos salles le 25 novembre prochain. Mais dans quelles circonstances retrouverons-nous Lancelot, Perceval, Karadoc, Guenièvre et Arthur, plus de 10 ans après le cliffhanger du livre VI ? L’énigmatique (et unique) bande-annonce du film ne nous accordera pas l’ombre d’un indice.

 

SOUL

Deux Pixar pour le prix d’un en 2020 ! Après le très réussi En avant qui avait enchanté nos salles en y saupoudrant un peu de magie le 4 mars dernier, on se préparait à remettre le couvert dès le mois de juin. La crise sanitaire en a malheureusement décidé autrement, et Soul, nouveau long métrage de Pete Docter, a donc été décalé au 25 novembre, prenant ainsi le créneau du nouveau film d’animation Disney, Raya et le dernier dragon (différé quant à lui au 31 mars 2021). Mais peu importe le délai, au vu de sa bande-annonce, on brûle toujours d’envie de savourer ce qui s’annonce déjà comme le nouveau joyau des studios Pixar.

 

FAST & FURIOUS 9

Prêts à rallumer leurs moteurs dès le 20 mai 2020, Vin Diesel et sa bande de pilotes testostéronés ont été forcés de ronger leur frein presque une année entière. Prudemment décalé au 31 mars 2021 dès les prémisses de la crise sanitaire, le 9ème volet de la saga Fast & Furious est déjà doté d’une bande-annonce vrombissante et d’une promesse particulièrement alléchante car oui, ainsi que l’a récemment confirmé Michelle Rodriguez, une partie de ce nouvel opus se déroulera… dans l’espace !!

Actu à voir aussi ...  Couscous de petit épeautre, potimarron rôti, oignons rouges et cébette

 

BLACK WIDOW

Initialement censé sortir au cinéma le 29 avril dernier, Black Widow débarquera finalement le 28 octobre, s’imposant ainsi (à condition que le planning ne soit pas à nouveau modifié) comme le seul et unique long métrage du Marvel Cinematic Universe sorti en 2020. En effet, Eternals, l’opus suivant réalisé par Chloé Zhao et précédemment daté au 4 novembre, a quant à lui été décalé au 10 février 2021. Mis en scène par Cate Shortland et toujours porté par Scarlett Johansson, Black Widow devrait se dérouler entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War

 

MULAN

Il lui en aura fallu, du courage et de la détermination, pour enfin arriver à rencontrer son public ! Nouvelle adaptation de la célèbre légende chinoise, Mulan a en effet été décalé à trois reprises. Initialement daté au 25 mars, le long métrage en prises de vues réelles réalisé par Niki Caro et porté par Liu Yifei a ainsi été déplacé au mois de juillet, puis au mois d’août, avant que sa sortie ne soit finalement arrêtée au 4 décembre en France, directement (et gratuitement) sur la plate-forme Disney+.

 

SANS UN BRUIT 2

Repoussée au 9 septembre 2020 dans un premier temps, la suite du thriller post-apocalyptique réalisé par John Krasinski sera finalement dévoilée le 21 avril 2021 au cinéma, plus d’un an après sa date de sortie initiale, qui avait été fixée au 18 mars dernier. Emily Blunt et sa famille, toujours plongés dans un monde où le moindre son peut leur coûter la vie, croiseront cette fois-ci le chemin de Cillian Murphy

Actu à voir aussi ...  Apple pourrait introduire Face ID dans ses Mac

 

LES TROLLS 2 – TOURNÉE MONDIALE

Quatre après nous avoir recouverts d’arc-en-ciel, de cupcakes et de mélodies pop, Les Trolls de Dreamworks Animation sont de retour ! Le 14 octobre au lieu du 1er avril, date initialement fixée pour la sortie du long métrage. Dans cette nouvelle aventure haute en couleur, Poppy et Branch partiront à la découverte de nouvelles contrées musicales. Les royaumes du hard-rock, de l’electro ou encore de la funk !

 



Source link