Sony dévoile ses premiers accessoires, dont un casque audio prometteur


On sait enfin à quoi ressemble les PlayStation 5, de Sony, puisqu’il n’y en aura pas une mais deux. La première avec lecteur optique Blu-ray 4K et l’autre, sans, appelée PlayStation 5 Digital Edition. Comme ce que Microsoft propose avec la Xbox One S actuellement. En plus de ses consoles, Sony a également dévoilé plusieurs accessoires.

On connaissait déjà le design et les fonctionnalités de la manette DualSense, présentés plus tôt cette année. Elle est sans-fil et fonctionne donc sur batterie. Il sera possible de la recharger grâce au câble USB Type-C fourni ou d’utiliser le premier périphérique de l’arsenal dévoilé hier.

  • La station de recharge pour manette DualSense

Elle peut accueillir jusqu’à deux manettes DualSense et reprend à la fois les ligne et les couleurs du contrôleur et de la console. Ce qui est intéressant, c’est que la prise USB Type-C situé sur le haut du paddle n’est pas mise à contribution pour la recharge sur la station.
Elle pourrait utiliser une méthode de recharge par induction car, à part la prise casque-micro, il ne semble pas y avoir d’autres interfaces de connexion présentes sur le bas de la manette.

Cette base devrait se connecter au courant via un adaptateur secteur. Toutefois, pouvoir la relier en USB Type-C à la console serait encore mieux. Nous attendons le retour de Sony sur ce point pour éventuellement vous donner plus de détails.

Comme l’audio est au centre des préoccupations de Sony pour la prochaine génération de PlayStation, il est assez naturel qu’un dispositif sonore soit aussi de la partie. Il s’agit d’un casque-micro sans-fil, le Pulse 3D.
Il prend en charge toutes les nouvelles fonctionnalités audio de la PS5 et intègre, dans sa structure deux microphones capables de réduire les bruits ambiants.
Sans doute sont-ils cachés dans les écouteurs et il est aussi fort probable que Sony utilise un procédé semblable à celui de la propagation de la voix par conduction osseuse. On remarque cependant qu’un dongle USB sera obligatoire au bon fonctionnement du Pulse 3D, sans doute pour réduire au maximum les latences en entrée et sortie.

À découvrir : Notre dossier complet sur la PlayStation 5 de Sony

  • La télécommande multimédia avec micro intégré
Actu à voir aussi ...  l'OMS répond à vos questions sur WhatsApp

Troisième accessoire de la PlayStation 5, la télécommande multimédia. Elle ne porte pas de référence commerciale pour le moment. Bien qu’assez minimaliste, elle compte beaucoup de boutons – dont quatre au moins dont on ne connaît pas l’usage pour l’instant.

Les autres, eux, ont clairement vocation à piloter les applications de lecture de contenus multimédias et l’interface de la console. Elle aussi intègre un microphone pour lancer des applications à la voix ! Nous avons demandé à Sony si un assistant quelconque était du voyage. Nous attendons un retour sur ce sujet.

  • Une caméra avec deux capteurs Full HD

Dernier accessoire présenté par Sony, la caméra HD. Pas de nom commercial pour elle non plus. On sait juste qu’elle est dotée de deux objectifs Full HD qui permettront aux joueurs de lancer des diffusions d’eux ainsi que de leur partie, sans doute sur des applis comme Twitch ou YouTube Gaming. Elle peut être posée à plat devant le téléviseur ou l’écran ou être accrochée sur le haut du cadre, en déployant la partie blanche inférieure.
Il n’est pas à exclure que cette caméra puisse aussi être l’un des éléments-clés requis pour une potentielle nouvelle version d’un casque PlayStation VR.

Comme pour la PlayStation 5, Sony n’a donné aucun prix ni aucune date de sortie pour tous ces accessoires.





Source link