Netflix remonte progressivement la qualité de ses flux vidéo

[ad_1]

Au Danemark, en Norvège, en Allemagne, plusieurs abonnés ont signalé un retour de la qualité sur Netflix. Comme le rapporte le site Flatpanelshd, le débit de diffusion des vidéos serait en cours de rétablissement. Pour le streaming 4K HDR, le débit atteindrait de nouveau 15 Mbit/s. Les débits HD (1920 x 1080) reviennent également à la normale.

Main dans la main avec les FAI

« Au cours du mois dernier, nous avons dû augmenter jusqu’à quatre fois notre capacité normale », a déclaré un porte-parole Netflix à Flatpanelshd. « Au fur et à mesure que les conditions s’amélioreront, nous lèverons ces limites. […] Nous travaillons actuellement avec les FAI pour accroître nos capacités. »

Le site Flatpanelshd prévient qu’en fonction de votre FAI, et d’autres facteurs (notamment de la qualité de votre téléviseur), vous ne pourrez toujours pas avoir accès à la qualité de diffusion normale de Netflix.
Cela expliquerait les différences de qualité au Royaume-Uni ou en Espagne signalées par les internautes, notamment sur Twitter. Mais, le retour à la normale est amorcé, assure la plate-forme. 

Mi-mars, Netflix a dû réduire la qualité de ses vidéos en streaming en Europe à la demande de l’Union européenne. Il s’agissait d’alléger la pression sur l’infrastructure Internet en ces temps de confinements nationaux. Les autres plates-formes telles que YouTube ou encore les sites pour adultes ont fait la même chose. Après deux mois de confinement généralisé en Europe, les réseaux semblent avoir bien résisté à la pression. 

Source : Flatpanelshd



[ad_2]

Source link