Clotilde Courau sera-t-elle première dame ?



Emmanuel-Philibert de Savoie a annoncé qu’il se lançait en politique afin de participer à la reconstruction de l’Italie, mise à mal par la crise du coronavirus. Son épouse Clotilde Courau deviendra-t-elle première dame du pays ?

Emmanuel-Philibert de Savoie a décidé d’agir. Convaincu de pouvoir aider son pays à se relever de la crise du coronavirus, le prince de Piémont a annoncé qu’il se lançait en politique en Italie, dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. “Nous avons été confrontés à un défi que jamais on n’aurait pu imaginer. Un défi pour la science, pour le monde de la santé, et surtout pour l’économie. Il faut proposer des idées, des solutions pour le redémarrage du système italien. J’ai toujours aimé notre pays. Même tout petit, quand je pouvais seulement vous regarder de loin, et je l’aime encore plus aujourd’hui. Un aujourd’hui, qui – pourtant – semble ne pas avoir de demain“, a-t-il d’abord déclaré. L’époux de Clotilde Courau a donc précisé qu’il lançait le mouvement politique Più Italia, qu’il dirige.

Emmanuel-Philibert de Savoie

Emmanuel-Philibert de Savoie a donc encouragé les internautes à visiter le site internet du nouveau mouvement et à participer à un grand atelier numérique afin d’échanger des idées. Et d’ajouter : “Il faut reconstruire une Italie dont nos enfants et petits-enfants pourront être fiers. Pour moi, la politique prend soin de la patrie, des citoyens, et mon initiative va dans ce sens“. 

Rappelons qu’en 2008, il s’était présenté aux élections générales italiennes comme tête de liste du parti Valeurs et Futur pour la circonscription des italiens de l’étranger. À l’époque, il n’avait récolté que 0,44% des suffrages. 

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

Ce n’est donc pas la première fois que le prince de Venise, ardent partisan du retour de la monarchie en Italie, exprime ses velléités politiques, mais ce nouveau projet semble bien concret. D’aucuns imaginent même déjà l’actrice Clotilde Courau, avec qui il est marié depuis 16 ans, en tant que première dame d’Italie. Des plateaux de tournage au palais du Quirinal ?



Source link