10 excellents jeux vidéo PC pour vous amuser en multi… à distance



Ce n’est pas parce que nous sommes confinés qu’on ne peut pas jouer ensemble… presque comme si on partageait le même canapé. Grâce à la fonction Remote Play Together de Steam, il est en effet possible de jouer entre amis à un même jeu, grâce à la magie du streaming. Encore mieux : il est inutile de disposer chacun d’une copie du jeu : un seul exemplaire suffit pour jouer jusqu’à 4 personnes.

Voici une petite sélection de titres multijoueurs testés et approuvés par la rédaction, avec des crises de rires assurées, même à distance.

TowerFall : Ascension

Un incontournable. Ce jeu de combat en arène au look rétro est une expérience géniale, surtout quand il oppose quatre joueurs. La règle est simple : massacrer vos adversaires au moyen de vos flèches, ou simplement façon Mario, en leur sautant dessus. Towerfall est incroyablement nerveux, car le moindre coup est fatal. Et surtout parce que les arènes, variées et toutes amusantes, reposent sur un unique écran ou les bords verticaux et horizontaux communiquent. On vous laisse imaginer le chaos : un round dure rarement plus de 20 secondes.

TowerFall Ascension sur Steam

Overcooked 1 et 2 ainsi que tous les DLC

Vous aimez « Cauchemar en cuisine » ? Alors plongez-y ! Vous êtes quatre cuisiniers amenés à collaborer pour préparer toute une variété de plats simples (une soupe) ou plus compliqués (des fajitas), le tout évidemment dans un temps limité. Cela vous paraît trop simple ? Imaginez maintenant que la cuisine se sépare en deux, que le poulet à découper et cuire est de l’autre côté d’une rivière, alors que le riz n’est accessible qu’une fois qu’un dragon a fini de traverser l’écran… Rien n’est fait pour vous aider à décrocher les trois étoiles du niveau. Stressant, ludique, trépidant, il mettra à mal vos amitiés ou votre famille entre éclats de rire et engueulades de mauvaise foi.

Overcooked sur Steam

Actu à voir aussi ...  peu à peu, Facebook s'éloigne de son rêve de cryptomonnaie mondiale

Lethal League : Blaze

Lethal League ressemble à un jeu de baston… Mais ne le confondez surtout pas avec Street Fighter. Il s’agirait plutôt d’une version démente d’une bonne vieille balle au camp. A chaque round, vous devez frapper vos adversaires non pas avec vos poings, mais avec un projectile, qui accélère tout au long de la partie. Jusqu’à une vitesse folle, ce qui provoque une tension incroyable et presque à chaque coup, des éclats de rire quand l’un des participants manque de le renvoyer. Absolument génial, même si un peu chaotique à quatre.

Lethal League Blaze sur Steam

SpeedRunners

Le footing devient enfin intéressant ! Quatre concurrents (déguisés en licorne, requin ou… poulet ?!) s’élancent dans une course à pied pas vraiment classique. Outre les bonds qu’il faudra réaliser pour éviter des pics ou des caisses, vous devrez user d’un grappin pour vous propulser au dessus d’un gouffre, pour dépasser un adversaire ou plus simplement pour l’attirer à vous et le faire perdre. Ajoutez à cela des bonus explosifs et dangereux à jouer au bon moment et la partie devient vite échevelée. Réflexe, sang froid, provocation verbale, habileté et décontraction sont vos meilleures armes. A essayer absolument !

Speedrunners sur Steam

Move or Die

« J’ai pas compris, là » est sans doute la phrase que vous entendrez le plus souvent tant que vous n’aurez pas fait le tour de ce jeu. Move or Die est un party game qui contient des dizaines d’épreuves loufoques, trapues et amusantes, qu’on découvre souvent en mourant au bout de quelques secondes. Elles s’enchaînent à un rythme effréné -il faut obligatoirement bouger, sinon on meurt- sous des commentaires hilarants. On passe d’une partie de basket bizarre à un deathmatch avec une seule balle pour tout le monde qui l’est encore plus. Hyper rythmée, défoulante, à mourir de rire, chaque partie est un bon moment où vous maudirez plus d’une fois vos adversaires, avant de les terrasser. 

Actu à voir aussi ...  Horoscope du lundi 26 septembre 2022

Move or Die sur Steam 

Hidden in plain sight

Cette pépite au gameplay atypique mérite votre attention, malgré ses visuels d’un autre âge et sa musique agaçante. Elle ne se joue qu’à plusieurs, par le biais de sept mini jeux qui reposent tous sur le même principe : vous cacher parmi tous les personnages non joueurs à l’écran… et tenter de découvrir (et de tuer) vos adversaires dans le même temps. HIPS est un jeu qui mise pour une fois davantage sur l’observation que les réflexes ou le skill, c’est rare. Jouissif, surtout à quatre. 

Hidden In Plain Sight sur Steam 

Stick Fight : The Game

Ce jeu à moins de 5 euros ne paie pas de mine au premier abord. Mais, attention, cette bataille à mort de « bonhommes allumettes » aux mouvements hilarants est addictive. Stick Fight : The Game  propose des parties de deux à quatre joueurs, dans des tableaux tous variés… et tous bien débiles. On s’y entretue en sautant partout, grâce à des armes rigolotes et punchy, qui tombent miraculeusement du ciel. Et on profite en prime d’une BO et d’un sound design du tonnerre. Attention quand même : la partie ne se termine jamais, et vous pourriez bien y passer la nuit.

Stick Fight : The Game sur Steam 

Grabity

Vous aimez les robots et les pistolets anti-gravité ? Bienvenue dans Grabity. Au fil de modes de jeu assez classiques (Deathmatch, Capture the flag, etc.), vous vous affrontez à quatre robots, équipés d’un jetpack. Il vous permettra de voleter et d’éviter la mort, parfois. Car, vous devrez abattre vos adversaires en leur propulsant des caisses (simples ou explosives) en travers de la tronche. La jouabilité aux petits oignons, les niveaux variés, le choix dans les modes de jeu assurent des parties tendues et défoulantes, qui devraient vous laisser le sourire aux lèvres.

Actu à voir aussi ...  Huawei lance les précommandes de sa tablette MatePad Pro avec une remise de 230 euros

Grabity sur Steam 

Unrailed

Ahhhh l’Ouest sauvage… Si vous en avez assez de vous fâcher avec vos amis, essayez plutôt de vous lancer dans la construction d’une voie de chemin de fer tout en voxels ! L’objectif est simple, réussir à dégager le terrain et obtenir assez de ressources (roche et bois) pour pouvoir construire des rails devant un train qui avance inéluctablement. Chaque étape à son défi, à vous alors de travailler main dans la main avec vos amis pour éviter le funeste déraillement. On ne vous parlera ni des bonus, ni des Indiens et encore moins du fait que vous pouvez upgrader votre train peu à peu. Il faut bien vous garder quelques surprises. Simple et prenant !

Unrailed sur Steam

Nine Parchments

Quatre apprentis magiciens obligés de récupérer neufs parchemins égarés. Le propos est simple et prétexte à une aventure au milieu des décors splendides du monde des célèbres jeux Trine – qu’on vous recommande également si vous voulez jouer en coop, ils ont été développés par le même studio ! Au fil de votre progression, vos personnages s’améliorent, débloquent de nouveaux équipements, de nouveaux sorts (glace, feu, électricité, poison, etc.) que vous devrez combiner avec ceux de vos partenaires au cours de combats épiques, qui en plus de l’action trépidante ajoutent une touche de tactique. A vous la satisfaction d’avoir défait une horde de monstres magiques gigantesques et d’avoir sauver le monde de Trine… A essayer pour le plaisir des yeux et le fun à quatre joueurs.

Nine Parchments sur Steam 





Source link