« On l’appelle le nouveau Birkin », ce sac adopté par Jennifer Lawrence et Margot Robbie est l’investissement de l’année


Design raffiné et lignes épurées dessinent les contours du sac le plus en vogue du moment. Et s’il prend déjà de la valeur sur le marché de la seconde main, c’est pour une raison bien précise. On vous dit tout.

Alors que de nombreux modèles sont lancés chaque année, rares sont les sacs à même de durer dans le temps. En effet, seuls quelques élus parviendront à se hisser au rang d’inoxydables, faisant le succès de sa maison d’origine année après année. On peut parmi eux citer le Timeless de Chanel, le Kelly de Hermès, le Lady de Dior, le Jackie de Gucci ou encore le Baguette de Fendi. Pourtant, ce sac chic et rangé, semble s’imposer comme le nouvel It-bag.

On l’appelle, non sans prétention, le « nouveau Birkin ». Adoubé par les personnalités en vue, de l’actrice Jennifer Lawrence en passant par Katie Holmes, Margot Robbie ou encore Kendall Jenner, ce sac élégant s’est érigé, en quelque temps, comme le nouvel atout mode à s’approprier d’urgence. Les secrets de son succès ? Son esthétique neutre et rangée, reconnaissable à son format bowling en demi-lune, qui s’adapte à n’importe quelle silhouette tout en restant pratique. Il se décline en quatre tailles différentes dont deux petites (10 et 13) qui se rapprochent davantage du sac de soirée et du sac à main classique. Les deux plus grandes tailles (15 et 17), quant à elles, s’apparentent plus à un style cabas, idéal pour y mettre tout ce dont on a besoin avant de quitter son domicile. 

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© Peterson Christopher/Splash News/ABACA

Le nom de ce sac star ? Le Margaux signé du label The Row. Conjuguant coupes impeccables et précision d’exécution, cette marque fondée par les sœurs Olsen ne cesse de conquérir le cœur des férus de mode, et pour cause. Loin de céder à la vague de micro-tendances, Mary-Kate et Ashley Olsen imaginent des pièces et des accessoires minimalistes, résistant au passage du temps.

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Leur crédo ? La qualité plutôt que la quantité. Fun fact : Les collections The Row ont un tel impact qu’elles seraient en partie à l’origine du lancement de la mouvance « quiet luxury » qui s’est emparée de la mode tout au long de l’année 2024. Le compte Instagram d’analyse data dédié à la mode @databutmakeitfashion, a par ailleurs noté que le Margaux était désormais un modèle de sac dans lequel on pouvait investir puisque sa popularité ne cesse de croître ces derniers mois.

Et si le sac Margaux prétend à présent au titre de « classique », cette dénomination n’a pas été acquise du jour au lendemain. Elle découle au contraire d’une stratégie savamment pensée par les fondatrices de The Row, qui ont à cœur de raviver les codes de l’ancien luxe. Parmi ces derniers : une stratégie marketing extrêmement discrète, les photos interdites lors des défilés ou encore l’absence d’égérie. L’objectif : piquer la curiosité des clients par le mystère. Fidèle à la discrétion propre au luxe discret, le modèle ne revêt aucun détail ostentatoire lié à sa marque et est fabriqué en Italie, à partir de cuir de haute qualité, donnant l’impression d’un héritage en devenir.

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Néanmoins, son succès réside surtout dans son exclusivité. Contrairement à de nombreux modèles populaires, le sac Margaux n’est pas placardé aux murs ni promu par les influenceurs, c’est un accessoire qui se veut rare. Son charme conventionnel le rend polyvalent et impérissable, ce qui en fait une pièce dont on aura du mal à se lasser.

De plus, il peut à la fois se porter au bureau avec sa forme structurée pouvant accueillir un ordinateur, et en ville, grâce sa bandoulière parfaite pour une ballade décontractée. En bref, le sac Margaux s’impose comme le nouveau classique dans lequel investir en 2024. Pour l’heure, vous pouvez le retrouver sur le e-shop de la griffe à partir de 3790 euros. Et vous, qu’en pensez-vous ? 

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Cet article a été écrit par affinite