Ce petit geste à faire au quotidien permet de brûler les graisses sans effort



Bien que cette astuce puisse sembler démodée, elle reste très efficace pour booster le métabolisme et brûler les graisses.

Si augmenter son métabolisme de base est souvent recommandé pour perdre du poids efficacement, il n’est pas toujours facile de se dépenser en douceur. Pourtant, cette astuce oubliée aurait le mérite de booster notre système cardiovasculaire et de coupler activité physique avec lutte contre la sédentarité.

Très populaire dans les années 1980, cette astuce fitness accessible à tous connaît un regain d’intérêt sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Pourquoi ? Elle permettrait de se dépenser plus tout en développant notre musculature. En effet, elle ajoute de la résistance pendant des activités comme la marche, la montée des escaliers et les tâches ménagères. Les muscles des jambes (quadriceps, ischio-jambiers, mollets) sont davantage sollicités, ce qui peut contribuer à augmenter leur force et leur endurance.

Allant généralement de 500 grammes à 5 kilos, les poids de chevilles sont, comme leur nom l’indique, de petits poids en fonte, agrémentés d’une enveloppe en silicone ou en néoprène, permettant de les attacher autour des chevilles. Et si leur impact peut sembler minime au premier abord, une étude menée par le Journal of Taibah University Medical Science a prouvé que les personnes portant des poids aux chevilles et aux poignets de 500 grammes (soit 2 kilos au total), trois fois par semaine, vingt minutes par jour, au cours de leurs activités quotidiennes avaient considérablement diminué leur masse graisseuse, tandis que leur masse musculaire augmentait de 0,75 %. À noter qu’aucun des participants n’a pratiqué de sport particulier pendant l’expérience.

Actu à voir aussi ...  Cannes 2021, les marches : Sean Penn, Catherine Deneuve et Vanessa Paradis sur le tapis rouge

En effet, contrairement aux idées reçues, même une charge minimale peut contribuer à améliorer l’intensité de vos mouvements. Placée au niveau des chevilles, cette dernière apporte alors une résistance continue aux jambes et aide à renforcer les tissus musculaires. D’autre part, la résistance additionnelle peut favoriser la stimulation des os, contribuant à améliorer leur densité, ce qui peut être bénéfique pour prévenir l’ostéoporose, en particulier chez les personnes âgées. Le petit plus ? Lorsque vous effectuez vos tâches quotidiennes avec des poids aux chevilles, votre cœur travaille plus dur pour fournir de l’oxygène aux muscles sollicités, ce qui peut avoir un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire à long terme. Enfin, cette astuce minceur peut améliorer la stabilité des articulations et l’équilibre, puisque les muscles stabilisateurs doivent travailler intensément pour gérer l’ajout de poids.

Pour vous y mettre, commencez avec un poids modéré pour éviter de surcharger les articulations et les tendons. Assurez-vous de bien répartir les efforts et de ne pas forcer les articulations. Si vous êtes débutant, mieux vaut démarrer par de petites périodes avant d’augmenter progressivement votre effort. Le résultat n’en sera que plus flagrant !



Source link

Cet article a été écrit par affinite