Pourquoi Gérard Lanvin a fui la France pour aller vivre au Maroc ?



Depuis plusieurs années, Gérard Lanvin s’est installé avec son épouse, Jennifer, à Marrakech. Mais pourquoi a-t-il quitté la France ? Explications de l’acteur, qui a été soupçonné de ne “pas payer ses impôts”…

Avec son épouse Jennifer, Gérard Lanvin a quitté Paris pour s’installer à Marrakech, au Maroc. Mais pourquoi l’acteur, qui fête ses 74 ans ce 21 juin, a-t-il choisi de poser ses valises loin de la France ?

Pourquoi Gérard Lanvin habite-t-il à Marrakech ? “On m’a dit que je ne payais pas d’impôts”

Le choix de s’installer à Marrakech s’est présenté à lui comme une évidence. L’acteur souhaitait fuir la capitale de la France ! “Là-bas, notre maison avec un terrain, un potager et des poules vaut le prix d’un 2m2 à Paris”, confie-t-il à Télé Star. En s’y installant, le papa de deux enfants est tombé amoureux du pays. “Les gens sourient. J’aime les odeurs, faire du vélo à la campagne et le soleil fait du bien au moral, à la peau, ainsi qu’aux genoux et aux épaules, où je commence à avoir mal. Normal, à 71 balais“, a-t-il déclaré.

Les rumeurs disaient que le chanteur et acteur avait quitté la France pour payer moins d’impôts. “On m’a dit que j’ouvrais ma gueule alors que j’habitais au Maroc et que je payais pas d’impôts. J’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France parce qu’on a besoin de chaleur, on est des gens du sud. Quand je travaille, je suis en France donc je paie mes impôts en France”, expliquait-il sur le plateau du 20h30 le dimanche sur France 2. “Je dis ça pour détendre tous ceux qui sont obsédés par ça ! Je ne regarde pas les réseaux sociaux donc ils peuvent baver sur moi, ce n’est pas mon problème !”.

Gérard Lanvin s’est lancé dans la musique !

En 2020 et en plein confinement, Gérard Lanvin n’était pas au Maroc. Il s’est retrouvé seul à Paris et en a profité pour se lancer dans la musique en interprétant Appel à l’aide, une chanson contre les violences conjugales. Produit par son fils Manu Lanvin, il est un extrait de son premier album studio qui sort le 21 mai 2021. “Lors du confinement, un de mes fils vivait au Brésil, ma femme au Maroc, et moi, j’étais bloqué à Paris (…) C’est là que mon autre fils, Manu, m’a proposé de mettre de la musique sur mes cahiers. Cet album est une sorte de constat social de ‘l’an 20’.” 

Actu à voir aussi ...  les programmes que nous vous recommandons

Dans l’album Ici Bas, il a d’ailleurs parlé de celle qui partage sa vie et la mère de ses deux enfants, Chantal Benoist, plus connue sous le pseudo de Jennifer et ancienne chanteuse de disco. “Dire ces mots à ma femme autour d’une table n’aurait eu aucun impact. Ce sont des mots qui se chantent. Je suis fer de lui rendre hommage, confie-t-il au sujet de celle qui partage sa vie depuis plus de 40 ans. Elle m’a aidé à grandir. On est heureux ensemble à Marrakech”.



Source link