Waze confirme la chute spectaculaire du trafic routier en France


Le monde entier est à l’arrêt. Pour le prouver, les entreprises derrière les plus grandes applications de cartographie publient depuis quelques jours des données sur l’évolution des habitudes de leurs utilisateurs, à chaque fois anonymisées. Après Google Maps et Apple Plans, au tour de Waze de communiquer sur l’impact du confinement avec, une différence importante, l’application israélienne ne propose que de la navigation automobile. 

À lire aussi :
• Google utilise votre géolocalisation pour mesurer l’efficacité du confinement
• Apple montre à quel point nos déplacements ont diminué depuis le début de la crise

83% de trajets en moins 

En prenant pour référence la période entre le 11 février et le 25 février 2020, Waze estime que le nombre de trajets en France a chuté de 83%. Ces données sont similaires à celles des autres pays impactés par le Covid-19 comme l’Espagne ou l’Italie. D’ailleurs, on remarque qu’après l’annonce du confinement total, le nombre de kilomètres parcourus a brièvement bondi. La confirmation sans doute à ce moment de la « fuite » des grandes villes de certains Français. 

La carte du monde de Waze montre l’ampleur de la pandémie. Dans tous les pays où Waze est présent, le nombre de kilomètres parcourus est en chute libre. Waze estime que cette baisse est de 60%. 

Pour rappel, Waze utilise son application pour envoyer des messages de prévention à ses utilisateurs, pour les inciter à rentrer chez eux. En France, l’application a décidé de retirer le signalement des contrôles de police pour éviter de créer un climat anxiogène et affiche un message d’alerte à chaque ouverture. 

Actu à voir aussi ...  Horoscope chinois du jour : mardi 15 novembre 2022

Si vous souhaitez profiter du confinement pour devenir incollable sur les bénévoles derrière cette appli, nous vous encourageons à lire notre article sur l’incroyable histoire de Waze réalisé depuis Tel Aviv, au siège de l’entreprise. Plus que quelques semaines avant de pouvoir goûter à nouveau aux joies de la conduite. 

Source : Waze





Source link