Molotov lance une offre de contenus pour les élèves confinés



Molotov pour l’Ecole est une nouvelle offre proposée par le service de streaming destinée aux élèves confinés. Elle agrège tous les contenus des chaînes en replay permettant d’accompagner ou d’approfondir les programmes scolaires. Ils sont proposés gratuitement jusqu’au 15 mai.

Du divertissement et des cours en ligne

On trouve des documentaires, des reportages, des films de cinéma (La Gloire de mon père, L’Avare) et des émissions ludo-éducatives pour les enfants (C’est pas sorcier, Il était une fois la vie) de la maternelle au lycée. Les contenus sont classés par niveau scolaire et genre. Toutefois, la plupart des longs métrages sélectionnés nécessitent de s’abonner à une chaîne payante.

Pour ceux qui attendent véritablement des cours en ligne pour la maison, on trouve aussi les vidéos de School Mouv réparties par niveau et discipline et celles de Lumni, la plate-forme éducative lancée en novembre dernier par France Télévisions et l’INA.

Le petit plus de Molotov, c’est de réunir et de mettre en valeur quantité de contenus d’ordinaire dispersés. On appréciera également l’entrée par personnalité historique qui permet d’accéder à toutes les vidéos qui concernent chacune d’elles.





Source link

Actu à voir aussi ...  À son tour, Microsoft ne fournira plus de logiciel de reconnaissance faciale à la police