Romain, fils de Christophe et Michèle Torr : maladie et “désespoir”



En poussant son dernier soupir, Christophe a laissé derrière lui sa fille Lucie, mais aussi le fils qu’il n’a jamais reconnu, Romain Vidal, né d’une idylle avec Michèle Torr. La chanteuse de 73 ans a toujours regretté cette absence de liens entre les deux hommes.

Si Christophe s’est éteint aux côtés de sa fille Lucie, 49 ans, née de son union avec Véronique Kan, un membre de la famille manquait à l’appel pour faire ses adieux. Romain Vidal, fils du chanteur et de Michèle Torr, que l’interprète des Mots Bleus n’a jamais reconnu. Malgré cette indifférence, l’homme de 53 ans cherchait “désespérément” à avoir des nouvelles de ce père qui n’en fut jamais vraiment un, et exprimait sa douleur dans une vidéo publiée sur YouTube le 9 avril, alors que Christophe était hospitalisé, dans un état grave.
J’ai envoyé un message à ma demi-soeur Lucie le 31 mars, il y a très longtemps de ça. N’ayant pas de nouvelles d’elle, je lui ai envoyé un SMS le même jour lui demandant de me tenir au courant de l’état santé de notre père biologique. A ce jour je n’ai rien. Je trouve ça… Ça me fait très mal“, avait-il déploré.
Désormais, le fils de Michèle Torr n’aura plus jamais de nouvelles de son père biologique

Qui est Romain, fils de Michèle Torr et abandonné par Christophe ?

C’est en 1967 que Romain Vidal voit le jour, fruit d’une brève idylle entre Michèle Torr et Christophe. L’artiste ne reconnaît pas ce fils, qui grandit aux côtés d’une mère qui tente, tant bien que mal, de combler l’absence d’un père en lui donnant tout son amour. “Avec Christophe, on ne se voyait pas, on s’évitait un petit peu, je trouve ça dommage et bête“, expliquait la chanteuse à Non Stop People. 

En 1969, alors que Romain n’est qu’un bambin, Michèle Torr tombe amoureuse du réalisateur Jean Vidal, qui endosse le rôle d’un père pour le petit garçon. “J’avais un mari extraordinaire qui a élevé notre enfant, qui a été magnifique, qui a été le papa de Romain, qui a joué le rôle de père, qui a été son père“, a ajouté l’artiste. En 1973, Romain a même une petite sœur : sa mère donne naissance à une petite Emilie.

Actu à voir aussi ...  Apple pourrait introduire un iPad de 10,8 pouces abordable en fin d'année

Divorce, dettes, violences : la descente aux enfers

Malgré le dévouement de Jean Vidal, la belle histoire entre Michèle Torr et le père d’adoption de Romain ne s’achève pas sur une note positive. Vingt ans après leur mariage, ils divorcent. “J’ai identifié la souffrance que je portais et la violence que je subissais depuis des années. Quelque chose s’est débloqué en moi et j’ai quitté celui dont je partageais la vie“, a révélé l’interprète de Emmène-Moi Danser Ce Soir, dans Nous Deux.

Au moment de la séparation, Michèle Torr découvre avec effroi que celui qui a été un véritable père pour Romain lui a laissé pas moins de cinq millions d’euros de dettes… qu’elle se voit contrainte de rembourser elle-même. “Mon mari, Jean Vidal, était très lié à mes principaux collaborateurs. Quand j’ai divorcé, j’ai perdu aussi mon producteur, ma maison de disques. J’ai découvert que j’avais des dettes. On avait beaucoup d’argent, on descendait dans des palaces, on achetait des maisons. Je ne me souciais de rien. Après, j’ai vendu plein de choses, j’ai remboursé l’équivalent de 5 millions de francs“, confie-t-elle en 2005 au Parisien.

Après ce fâcheux épisode, Michèle Torr renoue avec son ex-mari avec qui elle entretient des rapports cordiaux et qui continue d’incarner une figure paternelle pour Romain… jusqu’à sa mort en 2003. “Il y a eu un moment de tourmente au moment du divorce, mais nous nous sommes retrouvés après. Nous passions les Noël et les anniversaires ensemble, c’était une vraie famille“, a-t-elle expliqué dans Nouvelle Vie.

Michèle Torr : la souffrance de son fils

Quelques temps après les tourments du divorce et des problèmes d’argent, une autre calamité s’abat sur Michèle Torr : son fils Romain Vidal, devenu producteur de spectacles, apprend qu’il est atteint d’une sclérose en plaques. Désormais, celui-ci ne peut se déplacer sans fauteuil roulant.

Actu à voir aussi ...  Comment désinstaller Cortana de Windows 10 ?

Mais la souffrance physique n’est probablement pas plus lancinante que la douleur de la mort d’un père, fut-il absent de sa vie…



Source link