Un appartement tutti frutti



Un espace redessiné

Dans cet espace de 160 m², une configuration ouverte et des matériaux high-tech ont désormais remplacé le vieux décor des années 1980 : un volume sombre composé de petites pièces distribuées par un long couloir et souffrant d’une faible hauteur de plafond. L’architecte iconoclaste Adam Nathaniel Furman a commencé par réorganiser les zones de communication pour créer une véritable entrée et un couloir plus court afin de desservir les chambres. Et l’appartement s’ouvre désormais sur un grand coin cuisine décloisonné avec un large îlot-bar. La position à l’écart de la chambre principale et la salle de bains, séparées de l’espace de jour, offre une certaine flexibilité pour louer éventuellement une partie de l’appartement. Et l’utilisation de la couleur, omniprésente, définit les espaces très fonctionnels. Les plafonds ont été également surélevés pour augmenter la hauteur des pièces et les poutres existantes ont été recouvertes de papier-peint texturé blanc cassé. La palette de couleurs douces et joyeuses, utilisées en combinaison avec les grands espaces ouverts et les stores translucides, crée un intérieur très lumineux.

Une aventure colorée

Baptisé appartement «bubble gum» puis «pastèque» par les propriétaires, l’espace offre des touches de vert, des effets de rayures, des roses tendres… Adam Nathaniel Furman a travaillé en étroite collaboration avec ses clients pour le choix des couleurs et des matériaux. Dans la cuisine et la salle de bains, les propriétaires ont opté pour des tons pastel rose et bleu semi-translucides et des Solid Surfaces de la collection Lucent HI-MACS® pour tous les plans de travail. « Depuis longtemps, je souhaitais travailler avec les matières composites HI-MACS®, car j’adore l’audace de leurs teintes », raconte Adam Nathaniel Furman qui les a découvert sur le lieu de l’une de ses expositions, où les plinthes étaient justement fabriquées dans les matériaux de cette firme. Ici, il a utilisé Lucent, en rose et bleu, de façon très sculpturale.

Actu à voir aussi ...  lieux obligatoires le 9 août, obtenir, télécharger


La magie de Lucent

Les nuances des couleurs Lucent de HI-MACS® ont une translucidité lumineuse exceptionnelle et permettent des créations spectaculaires. Dans ce projet, les textures Saphir et Rubis ont été choisies pour leur sensualité et leur toucher très agréable mais aussi pour leur capacité à générer des espaces à la géométrie innovante. Une véritable expérience dans laquelle la couleur, la texture, la matière et la forme sont travaillées de façon très créative. Ce projet fait partie des nombreux travaux d’Adam Nathaniel Furman sur l’utilisation de la couleur dans l’architecture et le design contemporain, propres à réinventer notre quotidien.

Renseignements :
www.adamnathanielfurman.com
et www.himacs.eu





Source link