Microsoft allonge la durée de vie de la version 1809 de Windows 10



Windows 10 connaît des mises à jour majeures tous les 6 mois et chaque nouvelle version dispose en général d’une durée de vie d’environ 18 mois. Ce ne sera toutefois pas le cas de la version 1809, publiée le 13 novembre 2018. Microsoft a décidé d’allonger sa fin de service du 12 mai 2020 au 10 novembre 2020 (les éditions Entreprise et Education bénéficient d’un cycle de vie plus important et sont maintenues jusqu’au 11 mai 2021).

L’impact de la crise du coronavirus

Lorsqu’une version de Windows 10 arrive en fin de vie, elle ne reçoit plus de correctifs de sécurité, ce qui peut la rendre plus vulnérable aux attaques des pirates. Il est donc conseillé de procéder à une mise à jour majeure, mais Microsoft préfère différer cette opération à cause de la crise du Coronavirus. Cela permet de ne pas compliquer la tâche des employés en télétravail ou en arrêt et de ne pas consommer inutilement de la bande passante.

L’éditeur a également mis en pause les mises à jour de Windows 10 qui ne sont pas liées à des correctifs de sécurité. Ainsi, la prochaine mise à jour majeure du système, prévue pour le premier semestre 2020, est mise en attente.

Source : Microsoft





Source link

Actu à voir aussi ...  Jammy Croissant Pudding